Divertissement

Ninja confirme son retour en exclusivité sur Twitch

by Isabelle Thierens

Partager


C'est désormais officiel !  Alors que les paris allaient bon train concernant la plateforme qu'allait choisir Ninja pour poser ses valises, la star du streaming a confirmé son retour sur Twitch, et en exclusivité !

En 2019, Ninja avait défrayé la chronique lorsqu'il a annoncé son départ de Twitch pour rejoindre Mixer, la plateforme de streaming de Microsoft, amorçant un mercato d'une ampleur sans précédent.

Advertisement

Contre toute attente, moins d'un an plus tard, Mixer a officiellement fermé ses portes, laissant tous les streamers qui avaient fait le grand saut libres de droits.

Face à ce nouveau rebondissement, les internautes se sont perdus en conjectures, pour tenter de deviner vers quelle plateforme shroud et Ninja allait jeter leur dévolu.

Advertisement

En effet, si Facebook, Twitch et YouTube se sont rapidement partagé les streamers de Mixer, Ninja et shroud sont restés silencieux un certain temps à propos de leurs projets.

Un retour imminent sur Twitch

Shroud a été le premier à sortir de son mutisme, dévoilant en août son retour sur Twitch, la plateforme sur laquelle il s'est forgé sa réputation.

À présent, c'est Ninja qui s'est décidé à officialiser ses plans, révélant l'imminence de son retour sur Twitch.

Advertisement

Les mois ont passé depuis le départ de Ninja, mais ses followers sont restés fidèles au poste tout du long, lui permettant de récupérer immédiatement sa place de numéro 1.

Ninja reprend la tête des meilleurs streamers de Twitch
Twitchmetrics

shroud n'est pas non plus en reste. Après avoir également été payé des millions pour quitter Twitch, avant d'y faire son retour triomphal quelques mois plus tard, à présent il est le streamer à la croissance la plus rapide de la plateforme, son nombre de followers ne cessant de grimper.

En juin dernier, il avait été rapporté que le rachat de leur contrat aurait rapporté 10 millions de dollars à shroud et 30 millions à Ninja. Les streamers sont évidemment tenus en très haute estime et au vu des sommes astronomiques annoncé, il n'est guère étonnant que les négociations avec Twitch pour leur retour aient duré aussi longtemps.

Advertisement

Pour l'instant, on ne sait pas exactement combien Ninja a été payé pour ce grand retour, mais quoi qu'il en soit il s'apprête à démarrer un nouveau chapitre de sa carrière.

Il reprendra ses lives sur son ancienne chaîne dès le 10 septembre vers 21 heures.

https://www.youtube.com/watch?v=NcfxPFMKBBE