Divertissement

MrBeast, Jacksepticeye, PewDiePie : quand des youtubeurs se mobilisent pour planter des arbres

par Isabelle Thierens

Partager


Tenter de récolter 20 millions de dollars pour l'ONG "Arbor Day Foundation" avant le 1er janvier 2020 afin de planter 20 millions d'arbres, telle est la mission que s'est lancé le youtubeur MrBeast.

Jimmy "MrBeast" Donaldson, un youtubeur qui compte plus de 25,3 millions d'abonnés sur sa chaîne s'est lancé dernièrement sur un projet de grande ampleur. Pour fêter ses 20 millions d'abonnés il va tenter de récolter 20 millions de dollars pour l'ONG "Arbor Day Foundation" afin de planter 20 millions d'arbres.

Mais il ne sera pas seul dans cette aventure, près de 600 youtubeurs ont répondu présents et se mobilisent pour la bonne cause.

Publicité

Des youtubeurs parmi les plus populaires comme Jacksepticeye ou encore PewDiePie ont incité leurs communautés respectives à s'impliquer dans ce projet en effectuant un don. Les youtubeurs ont jusqu'au 1er janvier 2020 pour récolter la somme requise.

Jusqu'à présent plus de 8 millions de dollars ont été récoltés sur l'objectif total de 20 millions.

Publicité

Sur le site de la cagnotte, l'on retrouve un espace dédié aux top donateurs.

Si MrBeast a fait honneur à son projet en aidant à 2 reprises à planter 100 000 arbres, ce n'est pas le donateur le plus important.

teamtrees.org
teamtrees.org

Publicité

C'est Elon Musk qui remporte la palme en ayant contribué à planter 1 million d'arbres, le célèbre chef d'entreprise a réagi sur Twitter à une publication de MrBeast en se renseignant sur le projet avant de déclarer qu'il allait faire un don pour planter un million d'arbres.

Dans la foulée il s'est même renommé "Treelon" sur Twitter.

Publicité

Avec la popularité croissante de ce projet, l'on se demande quelle sera la prochaine personnalité à se positionner parmi les plus gros donateurs.

Publicité

On espère qu'ils réussiront à atteindre leur objectif.