Divertissement

Malgré sa pause PewDiePie continue de gagner des followers sur YouTube

by Isabelle Thierens
YouTube, PewDiePie

Partager


En 2020, Felix "PewDiePie" Kjellberg a décidé de s'octroyer une pause bien méritée. Un choix qui ne semble pas lui coûter de followers.

La régularité est l'une des clés pour assurer sa réussite sur YouTube et la faire perdurer ensuite. Il est primordial de produire du contenu aussi régulièrement que possible sur sa chaîne, sous peine de perdre des follows.

Advertisement

Comme toujours, chaque règle à son exception. Pour le coup, la parfaite exception semble être la pause prise par PewDiePie.

Des conséquences moins importantes que prévu ?

Alors que le youtubeur s'est accordé de petites vacances avec sa femme au Japon, ne produisant aucun nouveau contenu depuis plus de 2 semaines, les follows continuent d'affluer.

Advertisement

Le Suédois a même franchi le cap des 103 millions d'abonnés !

Début 2019, dans sa course pour atteindre 100 millions en premier face à T-Series il lui arrivait de gagner plus de 200 000 followers par jour.

Même si ce record reste inégalé, depuis sa pause, la chaîne de PewDiePie gagne toujours 33 000 followers en moyenne par jour selon SocialBlade.

Advertisement

PewDiePie gagne des subs malgré sa pause
SocialBlade

Alors que sa dernière vidéo a été mise en ligne le 15 janvier, depuis le 19 janvier, chaque semaine il a gagné en moyenne 233 000 abonnés.

Toutefois, s'il n'a pas subi de pertes côté followers, ses vues ont pris un grand coup. Elles sont passées de 6,8 millions le 18 janvier à 3,5 millions le 31 janvier selon StatSheep. Une conséquence de l'absence de nouveau contenu.

 

Advertisement

StatSheep

PewDiePie a très probablement pris sa pause en connaissance de cause, mais les conséquences semblent être bien moins importantes que ce qu'elles auraient pu être. Un bilan qui poussera peut être d'autres youtubeurs à tenter un repos bien mérité.

https://www.youtube.com/watch?v=CoRONDrtwdg