Divertissement

Le créateur de My Hero Academia rend un hommage poignant à Kobe Bryant

by Paul Fouillade
Harry Row | BONE Studio

Partager


Kohei Horokoshi, le créateur de My Hero Academia, a rendu hommage à Kobe Bryant, décédé le 26 janvier dernier. L'artiste japonais a honoré la star des Lakers avec un dessin à la hauteur de la légende de la NBA.

Kobe Bryant nous a tragiquement quitté dans un accident d'hélicoptère aux côtés de sa fille Gianna et de sept autres passagers. Depuis les hommages se multiplient des quatre coins du monde pour honorer une dernière fois ce joueur de basket légendaire.

Advertisement

L'un des mangakas les plus en vogue actuellement, Kohei Horikoshi, a lui aussi voulu ajouter sa petite touche avec un croquis de son oeuvre, My Hero Academia montrant simplement à quel point Kobe était une source d'inspiration pour tous.

Kobe Bryant et sa fille Gianna
Instagram : @kobebryant
La star de basket et sa fille ont trouvé la mort dans un accident d'hélicoptère le 26 janvier dernier

My Hero Academia rend hommage à Kobe Bryant

Le 28 janvier, l'artiste Japonais a posté un dessin sur Twitter de My Hero Academia montrant le personnage principal, Izuku Midoriya. On peut y voir le héros voler dans les air pendant qu'il tient deux enfants.

Advertisement

Si au premier regard on pourrait n'y voir qu'un croquis classique, Horikoshi a apporté un petit changement aux chaussures d'Izuku. En lieu et place de ses habituelles baskets, le héros porte à la place des chaussures Nike inspirées par Byant.

Si l'artiste ne mentionne pas directement la star des Lakers dans son tweet, les fans ont rapidement compris la référence.

Le premier à l'avoir remarqué, Connor Mitchell, n'a pas manqué de le souligner : "Est-ce que quelqu'un a remarqué que Hori a dessiné des Nike pour Izuku ? Il rend hommage à Kobe Bryant."

Advertisement

capture twitter @ConnorHawks12
Twitter : ConnorHawks12
Un fan a tout d'abord remarqué la présence des célèbres chaussures de Bryant

Alors que de plus en plus de fans commencent à remarquer cette délicate touche d'attention, de son côté "rexsvns" a découvert une photo de Bryant portant ces mêmes chaussures.

capture Twitter @rexsvns
Twitter : @rexsvns
Un fan de MHA a ensuite souligné le soucis du détail d'Horikoshi pour les chaussures de Bryant.

Rapidement, le tweet est devenu viral avec plus de 28k RT et 140k likes au moment d'écrire ces lignes. alors que de nombreux fans du manga viennent eux aussi rendre hommage à leur manière à Bryant.

Le sincère et touchant dessin d'Horikoshi prouve à quel point une personnalité comme Kobe Bryant a pu être véritablement influente et inspirante.

Advertisement