Divertissement

L'émission de Mcfly et Carlito a attiré de nombreux curieux

par Isabelle Thierens
Laura Gili / TMC

Partager


Hier soir, Mcfly et Carlito étaient en tête d'affiche sur TMC . Les youtubeurs ont adapté le temps d'une soirée leurs concepts phares pour le petit écran, une émission qui a attiré plusieurs centaines de milliers de curieux !

À l'heure où la TV connait une petite baisse de régime, en particulier chez les individus de 15 à 34 ans, les chaînes tentent de dépoussiérer leurs offres. Parmi les nouveautés mises en avant, des groupes comme le groupe TF1 font le pari de miser sur les youtubeurs.

Pour tenter de séduire un jeune public qui boude la télévision, ces dernières années de plus en plus de youtubeurs arrivent à l'antenne. En 2017, Cyprien, Natoo et Norman ont débarqué sur TF1 avec Presque Adultes rejoints peu après par Lolywood sur TFX.

Publicité

Affiche du documentaire SEB en Papouasie
SEB

Plus récemment, Seb avait tenté une percée sur TFX avec son documentaire "Seb en Papouasie". Malheureusement le succès n'avait pas été au rendez-vous avec seulement 1,4% de part d'audiences.

Si le succès des youtubeurs reste sans appel sur la toile, ils peinent à séduire les adeptes du petit écran.

Mcfly et Carlito tentent leur chance sur TMC

Publicité

À présent vient le tour de Mcfly et Carlito, TMC a consacré une soirée spéciale au célèbre duo. La défiance de certains téléspectateurs face à YouTube marche aussi dans l'autre sens.

Habitués à pouvoir consommer leurs programmes préférés quand ils le souhaitent, bon nombre d'internautes ont du mal avec la télévision.

La veille de leur émission, Mcfly et Carlito donne de nouvelles informations
Mcfly et Carlito, YouTube

C'est pourquoi, à 24 heures du lancement de leur émission, Mcfly et Carlito ont tenu à rassurer leurs fans avant de les inviter à regarder l'émission en famille.

Publicité

Mcfly : "C'est vraiment du nous, comme on fait sur YouTube, un tout petit peu adapté à la TV mais très vite fait, on s'est vraiment fait plaisir, je pense que vous allez le ressentir de toute façon (...) C'est l'occasion de dire à vos parents, prenez-les, mettez-les devant la TV avec vous et ils vont découvrir notre travail, vous allez découvrir ça en famille, je pense qu'ils peuvent kiffer."

De nombreuses personnalités ont également invité via leurs stories sur Instagram leurs fans à faire le déplacement.

830 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous

Publicité

Aujourd'hui, le verdict est tombé, 830 000 téléspectateurs ont assisté au premier épisode de l'émission, soit une part d'audience de 3,5%. Si cela reste bien en dessous du succès de Capitaine Marleau sur la 3 avec 29,8% de PDA, l'émission se hisse tout de même parmi les programmes les plus populaires de la soirée.

L'émission de Mcfly et Carlito a réuni plus de 800 000 spectateurs
toutelatele

Pari réussi pour les youtubeurs, qui enregistrent une belle performance !

Publicité

Une nouvelle qu'ils ont tenu à partager dans leurs dernières Stories sur Instagram avant de remercier tous leurs fans.

Mcfly "Les audiences de l’émission d'hier sont tombées .. et elles sont bonnes ! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Voilà, donc c'est trop bien, je suis trop content, c'est une réussite totale, un plaisir à faire, vos retours trop cool, les audiences qui voilà c'est génial (...). Je suis plein de gratitude (...). Merci la vie !"

Pour ceux qui n'ont pas pu assister à l’émission, le replay est disponible juste ici.

Face au succès de ce premier Prime, on imagine qu'on devrait voir plus régulièrement les youtubeurs sur le petit écran.