Après avoir atteint les 6 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube, Inoxtag a annoncé son incroyable projet de gravir l’Everest en 2024, et rapidement, cette annonce a suscité de nombreuses inquiétudes au sein de sa communauté.
Inoxtag est un grand spécialiste des défis qui le poussent à se surpasser dans certaines conditions et situations périlleuses. Quelques mois en arrière, le Youtubeur avait notamment réalisé le défi totalement fou de survivre seul pendant une semaine sur une île déserte.
Désireux de toujours se dépasser, Inoxtag a récemment annoncé son nouveau défi pour 2024 qui semble totalement irréalisable par le biais d’une vidéo publiée sur sa chaîne.
Le défi en question est de gravir le mont Everest qui compte pas moins de 7 sommets, de 3 000 à 7 000 mètres d’altitude.
Si ce défi représente un exercice physique hors-norme, de nombreux fans ont commencé à se renseigner sur la réalisation d’une telle performance, et rapidement, les inquiétudes ont commencé à se propager sur les réseaux sociaux et notamment sur le temps de préparation jugé bien trop faible.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actus esport, gaming et plus.
Inoxtag et son Everest là c’est bien beau mais j’ai du mal à y croire, t’as des professionnels qui s’entraînent toute leur vie et qui y arrivent pasmême s’entraîner 1 an ça sera pas assez je pense…
— Cyrus 🦎 (@cyrusalbo) February 25, 2023
Bon… J'viens de voir la vidéo d'Inoxtag…Faut qu'il comprenne qu'abandonner n'est pas une fin en soitL'alpinisme ça rigole pasSi il se force, il va mourir et c'est pas des blaguesY'a une raison pour laquelle on appelle la zone de la mort, la zone de la mort
— Rubz (@o_malandro_) February 25, 2023
Il va donc falloir qu'@Inoxtag s'assure d'avoir les capacités physiques et la résistance nécessaire à l'épreuve. Et qu'il prenne en compte la possibilité que son expédition, même si longuement préparée en avance, peut se solder par un échec en raison des conditions climatiques. pic.twitter.com/JC6XT4TlCC
— L'Encyclopédie (@WorldKnownledge) February 25, 2023
J’aime beaucoup LyeGaia et j’ai énormément de respect pour son taff, mais là elle maîtrise vraiment pas le sujet. Inox va pas être mieux équipé que des alpinistes sponsos ou des mecs qui mettent 20K dans leur matos. Le problème c’est la durée de préparation. https://t.co/8AxYPAgkot
— Dylan_trekking 🪓 (@DylanTrekking) February 26, 2023
Inoxtag rassure ses fans inquiets sur son défi de gravir l’Everest
Après avoir annoncé son incroyable défi, Inoxtag a tenu à rassurer ses fans sur son ambition de gravir l’Everest avec une seule année de préparation.
“Pour ce défi, ma vie va devoir changer cette année. Je vais devoir m’entraîner sans relâche pour pouvoir atteindre mon objectif. J’ai un planning précis tout au long de l’année à tenir, avec plus de 10 sommets à gravir, afin d’obtenir le droit de monter l’Everest.
Beaucoup d’entre vous se posent des questions, s’inquiètent ou d’autres disent que c’est impossible. Ce sera difficile oui, et toute une équipe sera là pour m’encadrer sur ma préparation pour être en sécurité en montagne, pour moi et pour les autres.“
Pas le choix, j’dois devenir une machine si je veux réaliser mon objectif ! 🦾+ de 10 monts à gravir en 1 ans en plus de la prépa physique sur toute l’année 💥 ! Encore merci l’équipe de me suivre jusqu’à présent 💙 Petit discours ici:https://t.co/E3d7AsBYzM
— Inoxtag ⚡️ (@Inoxtag) February 26, 2023
Il a ensuite confié que si ce défi venait à devenir trop dangereux, alors son équipe et lui n’hésiteront pas à s’arrêter afin de faire marche arrière.