L’ascension de l’Everest d’Inoxtag inquiète ses fans

Ludovic Quinson
YouTube : Inoxtag

Après avoir atteint les 6 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube, Inoxtag a annoncé son incroyable projet de gravir l’Everest en 2024, et rapidement, cette annonce a suscité de nombreuses inquiétudes au sein de sa communauté.

Inoxtag est un grand spécialiste des défis qui le poussent à se surpasser dans certaines conditions et situations périlleuses. Quelques mois en arrière, le Youtubeur avait notamment réalisé le défi totalement fou de survivre seul pendant une semaine sur une île déserte.

Désireux de toujours se dépasser, Inoxtag a récemment annoncé son nouveau défi pour 2024 qui semble totalement irréalisable par le biais d’une vidéo publiée sur sa chaîne.

L’article continue après la publicité

Le défi en question est de gravir le mont Everest qui compte pas moins de 7 sommets, de 3 000 à 7 000 mètres d’altitude.

Si ce défi représente un exercice physique hors-norme, de nombreux fans ont commencé à se renseigner sur la réalisation d’une telle performance, et rapidement, les inquiétudes ont commencé à se propager sur les réseaux sociaux et notamment sur le temps de préparation jugé bien trop faible.

Inoxtag rassure ses fans inquiets sur son défi de gravir l’Everest

Après avoir annoncé son incroyable défi, Inoxtag a tenu à rassurer ses fans sur son ambition de gravir l’Everest avec une seule année de préparation.

L’article continue après la publicité

Pour ce défi, ma vie va devoir changer cette année. Je vais devoir m’entraîner sans relâche pour pouvoir atteindre mon objectif. J’ai un planning précis tout au long de l’année à tenir, avec plus de 10 sommets à gravir, afin d’obtenir le droit de monter l’Everest.

Beaucoup d’entre vous se posent des questions, s’inquiètent ou d’autres disent que c’est impossible. Ce sera difficile oui, et toute une équipe sera là pour m’encadrer sur ma préparation pour être en sécurité en montagne, pour moi et pour les autres.

L’article continue après la publicité

Il a ensuite confié que si ce défi venait à devenir trop dangereux, alors son équipe et lui n’hésiteront pas à s’arrêter afin de faire marche arrière.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]