Divertissement

La dernière vidéo de Squeezie crée la polémique sur Twitter

by Isabelle Thierens

Partager


La dernière vidéo de Squeezie "Comment j'ai pu passer à côté" est actuellement le centre de l'attention de la twittosphère, propulsant le youtubeur dans les top tendances du jour sur Twitter.

Dans sa dernière vidéo de 2019 "Comment j'ai pu passer à côté ?" Squeezie a passé en revue des séquences virales provenant de divers événements sportifs de ces dernières années.

Advertisement

Elle a provoqué un débat houleux sur Twitter, mais ce n'est pas le sujet de la vidéo qui fait polémique. Au début, l'on peut apercevoir les différents onglets du navigateur du monteur.

Hormis des classiques comme Amazon ou Netflix, les internautes ont aperçu parmi les favoris du monteur la page d'Egalité et Réconciliation, une association fondée par Alain Soral ainsi que Philippe Péninque et Jidaz Mahé O' Chinal.

Advertisement

Squeezie, YouTube
Squeezie, YouTube

Même si l'association de nos jours ne se revendique pas comme tel, elle est considérée par l'opinion publique comme étant d'extrême droite.

Les internautes ont donc ouvert le débat autour des opinions politiques de Squeezie et/ou de son monteur vidéo.

Plusieurs internautes ont tourné en dérision la situation et se sont amusés a imaginer la réaction du monteur ou de Squeezie dans les prochains jours.

Advertisement

Une majorité des internautes ont juste considéré que cette information ne méritait pas de faire autant parler d'elle.

Le hashtag "Squeezie" figure actuellement parmi les top tendances de Twitter avec plus de 17 000 tweets. La vidéo, elle, a déjà dépassé les 4 millions de vues.

https://www.youtube.com/watch?v=CEZMGVfK51Q