Divertissement

Les streamers francophones qui ont marqué l'année 2019 sur Twitch

par Isabelle Thierens
Twitch

Partager


L'année 2019 est à présent derrière nous. Mais avant de tourner définitivement la page, il est encore temps de dresser le bilan des streamers francophones qui ont marqué l'année sur Twitch.

L'année 2019 aura été une année mouvementée pour Twitch. Plusieurs grands noms du streaming ont fait leur valise pour rejoindre des herbes jugées plus vertes.

Des départs qui n'empêchent pas Twitch de garder la tête haute et une longueur d'avance dans la guerre qui fait rage entre les plateformes de streaming.

Publicité

Gotaga s'est largement imposé cette année parmi les streamer non anglophones les plus populaires, mais il est loin d'être le seul streamer francophone populaire que compte Twitch.

Les streamers francophones les plus populaires de 2019

Sans surprise, pour 2019, on retrouve à la seconde place du podium, ZeratoR suivi de Sardoche à la troisième place.

Publicité

ZeratoR a eu une année riche en émotion avec entre autres la ZLAN 2019, le Z Event 2019, la ZrT Trackmania Cup 2019 ou encore le GamePass Challenge.

Sardoche n'est pas en reste, hormis son ban de League of Legends et ses dérapages en live, le streamer a beaucoup fait parler de lui cette année via son rôle de chroniqueur dans Popcorn.

À la quatrième place, l'on retrouve Squeezie qui décroche la première place du classement du plus haut pic de viewer ainsi que de la meilleure croissance. Entre le lancement de sa marque de vêtements Yoko et son faux hit de l'été il aura eu une année mouvementée également.

Publicité

Reste à voir de quoi sera faite l'année 2020 !