La croissance démentielle de shroud depuis son retour sur Twitch - Dexerto.fr
Divertissement

La croissance démentielle de shroud depuis son retour sur Twitch

Publié le: 30/Aug/2020 10:28

by Paul Fouillade

Partager


Michael “shroud” Grzesiek est de retour sur Twitch après des petites vacances post-Mixer et le légendaire joueur de FPS et streamer est récompensé par plus d’un million de nouveaux followers ce qui est, de loin, la croissance la plus rapide pour une chaîne de la plateforme.

En décembre 2019, Shroud rejoignait Ninja en acceptant un contrat à plusieurs millions de dollars afin de stream exclusivement pour Mixer. Huit mois plus tard et après l’échec de Mixer, les deux stars sont reparties avec un compte en banque bien garni. En effet, selon plusieurs sources, le contrat de shroud valait 30 millions de dollars, de quoi amener quelques spéculations sur son prochain accord. A présent, après de petites vacances, il est de retour sur Twitch et les premières statistiques à son sujet prouvent qu’il est de très loin le streamer avec la croissance la plus rapide de la plateforme.

Publicité

shroud twitch croissance TwitchMetrics
TwitchMetrics
La croissance de shroud en termes de followers sur Twitch écrase la concurrence.

Selon TwitchMetrics, shroud a gagné 1 073 289 nouveaux followers durant les trente derniers jours. De quoi faire de sa chaîne, la tendance de la plateforme d’Amazon avec plus de 500 000 followers d’avance, très loin devant la concurrence. De son côté, Ninja n’a pas vraiment eu un planning très constant mais se classe toujours comme la chaîne la plus suivie de Twitch avec près de 15 millions d’utilisateurs attendant la notification de son live.

Grâce à Valorant et d’autres streams divers comme Fall Guys, shroud monte dans le classement. A présent à 8.1 millions de followers, il viendra bientôt disputer sa place à Tfue en tant que seconde chaîne la plus suivie (Tfue ayant aux alentours de 9 millions).

Publicité

Après avoir annoncé son retour sur Twitch début août, shroud a définitivement montré au monde du streaming qu’il était l’une des figures les plus importantes de cette scène. De Valorant à Fall Guys en passant par Escape from Tarkov, l’ancien joueur pro de CS:GO n’a pas chômé et montré à quel point il était attendu par ses fans et sa communauté.

Très rapidement, les marques et sponsors ont contacté shroud et ce dernier a récemment annoncé être capitaine du tournoi Bud Light Seltzer’s Battle of the Best qui comprend 16 streamers dans une compétition sur 4 jeux différents.

Publicité

Aussi taquin que redoutable derrière un viseur, shroud n’a pas traîné avant de se moquer de ses collègues et amis à l’image de TimTheTatMan lorsqu’il a annoncé qu’il “affronterait de vrais joueurs et TimTheTatMan.”

Quoi qu’il en soit, shroud a largement prouvé au cours de ce mois qu’il était bel et bien de retour et qu’il n’allait pas attendre avant de se hisser sur les plus hautes marches du podium. Présent depuis de nombreuses années sur la scène de l’e-sport et du jeu vidéo en général, shroud est soutenu par une communauté grandissante et heureuse de le retrouver à nouveau sur Twitch.

Publicité