Zidane félicite Kameto pour avoir défendu la France sur Reddit

Martin Thibaut
Kametor/Place / Kameto, Instagram

Alors que la Pixel War a pris fin, de nombreuses personnalités, médias et créateurs de contenu ont remercié les internautes pour leur avoir rendu hommage dont … Zidane ! L’emblématique footballer a envoyé un message vidéo à Kameto pour le remercier, mettant ainsi le feu à la twittosphère.


Le reddit d’expérience sociale collective connu sous le nom de r/Place a fourni un Canvas où chaque personne peut y ajouter son pixel. Cependant, cette expérience s’est rapidement transformée en guerre ouverte entre Kameto et les streamers du monde entier.

Place est un projet collaboratif et une expérience sociale qui a débuté le 1er avril 2017 et a été relancé après 5 ans en 2022.

Cette expérience vise à offrir la possibilité à chaque utilisateur d’ajouter des pixels de 24 couleurs différentes à une toile blanche. Chaque personne peut donc ajouter sa touche artistique toutes les 5 minutes.

La toile de 2000×1000 pixels a rapidement été remplie à travers la coordination de différents groupes sur reddit. Un certain équilibre avait été atteint quand soudain, les streamers ont attaqué.

Des guerres intestines se sont déclarées entre chaque projet et la toile est rapidement devenue le site de nombreuses escarmouches entre les communautés.

Kameto s’attaque aux mastodontes du streaming

Ayant déclaré les hostilités en premier, Kameto a envoyé ses viewers s’attaquer à Mizkif, Asmongold et Sodapopin afin de ruiner leurs images.

Et cette bataille a sonné le début d’une grande et longue guerre. De nombreux autres streamers et personnalités sont intervenus afin de nous combattre tels que xQc et Ibai.

Le célèbre streamer espagnol et fondateur de l’équipe LoL, KOI a notamment déclenché les hostilités lorsqu’il a repris le spot sur lequel se trouvait Kameto.

Et si des négociations ont été tentées via Discord, le général Kameto a repris les choses en main en balayant totalement le logo de KOI afin de le remplacer par la Tour Eiffel sur un fond tricolore.

La France se mobilise face aux envahisseurs

Après cette grande victoire face aux Espagnols, les Américains sont intervenus et une grande coalition a commencé à voir le jour face à nous.

Mais c’était sans compter le soutien des Français et des streamers, youtubeurs de renoms qui sont venus épauler Kameto.

Squeezie, Aminematue, Inoxtag et ZeratoR ont notamment pris part à ce conflit, menant des attaques aux quatre coins de la fresque immense composée de pixels.

Et après une longue nuit de combat durant laquelle la Tour Eiffel a malheureusement péri, les forces françaises ont su tenir face aux multiples attaques ennemies en maintenant le drapeau tricolore en vie.

Ce conflit mondial se poursuit toujours et vous pouvez y prendre part.

Le prochain grand rassemblement est prévu pour midi, alors soyez présents pour défendre les couleurs de la France !

Comment défendre la France sur Reddit ?

Si vous souhaitez prendre part à ce conflit afin de défendre les couleurs de la France, suivez alors ce petit tuto qui a été partagé sur le Discord de Kameto.

  1. Installer l’extension Tampermonkey sur chrome(c’est mieux) ou firefox : https://chrome.google.com/webstore/detail/tampermonkey/dhdgffkkebhmkfjojejmpbldmpobfkfo?hl=fr
  2. Cliquez sur le lien pour l’installer automatiquement: https://github.com/CorentinGC/reddit-place-kcorp/raw/main/kcorp.user.js
  3. Allez sur la page redit/r/place (ou rafraichissez la page F5 ou Shift+F5 pour vider le cache), et allez tout en BAS A GAUCHE, vous devriez voir le calque apparaitre (des points de couleurs) ( https://www.reddit.com/r/place/?cx=30&cy=974&px=44 )

Chargement...