Des influenceuses seraient poursuivies en justice pour publicité mensongère suite à la promotion du Fyre Festival - Dexerto.fr
Divertissement

Des influenceuses seraient poursuivies en justice pour publicité mensongère suite à la promotion du Fyre Festival

Publié le: 4/Sep/2019 11:43 Modifié le: 4/Sep/2019 13:53

by Nathan Farge

Partager


Des influenceuses seraient poursuivies en justice pour avoir arnaqué leurs fans via des publications supposément sponsorisées non annoncées comme telles.

En 2017, le Fyre Festival avait été annoncé comme le plus gros festival du monde organisé dans un lieu paradisiaque aux Bahamas par l’homme d’affaires Billy McFarland et le rappeur Ja Rule.

Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu puisqu’il s’est avéré que le festival était une arnaque. Les festivaliers se sont retrouvés sur le lieu de l’événement avec ni artiste, ni festival. Il est maintenant considéré comme « le pire festival de musique ».

Publicité

Afin de promouvoir le festival, les organisateurs avaient décidé de passer par des influenceurs et de les payer pour qu’ils parlent de l’événement. Ainsi, des célébrités comme Kendall Jenner, Bella Hadid et Emily Ratajkowski auraient promu l’événement pour des sommes qui iraient de 200 000 à 1,2 million de dollars selon le média E.

Kendall Jenner a fait la promotion de l’événement.

Cependant, Kendall Jenner et les autres stars des réseaux sociaux auraient été poursuivies en justice à cause de ces publications sponsorisées, simplement car elles n’auraient pas mentionné qu’il s’agissait de publicités.

Ainsi, des centaines de milliers de dollars seraient réclamés aux stars pour publicité mensongère et pour donc pour avoir induit en erreur leurs fans. On le sait, maintenant, il est très important pour les influenceurs d’être transparent vis-à-vis de leurs followers, mais aussi vis-à-vis de la justice concernant le contenu sponsorisé.

Publicité

Quoi qu’il en soit, cela doit servir de leçon à toutes les personnes qui font de la publicité sans mentionner que le contenu est sponsorisé.

Source – l’adn