Divertissement

Gotaga On Tour : le debrief de Doigby pour l'ouverture

by Isabelle Thierens

Partager


Du 11 Octobre au 13 Décembre, Gotaga et son crew partent en pèlerinage au sein de 4 villes chères au cœur du French Monster. Une semaine après le coup d'envoi du Gotaga On Tour à La Rochelle, vient le temps du debriefing.

Le Gotaga On Tour a officiellement débuté. Le French Monster et ses acolytes se sont rendus à La Rochelle pour débuter ce micro Tour de France. 

Lors de ce pèlerinage en 4 étapes, les joueurs ont la possibilité de rencontre Gotaga et Doigby mais aussi de profiter de petites surprises concoctées par Gotaga Corp.

https://www.youtube.com/watch?v=tzA5a24SbDQ

En attendant la seconde étape du Gotaga On Tour qui aura lieu le 23 Novembre à Marseille, Doigby s'est lancé dans un petit debrief de cette première étape à travers une analyse des divers moments marquants qui ont rythmé cet événement.

Publicité

L'interprétation live de Dia

"Ça a fait un flop sur le chat, heu ouais mais c'est parce que les gens sont bêtes, ils ne voient pas plus loin que leur petite émotion sur l'instant, c'est trop dommage de pas avoir compris le message envoyé, déjà la fidélité que Gota a via cette musique l'effort qu'il a fait de faire venir une star comme ça de Los Angeles (...) je pense qu'au début les gens ont pas reconnu la chanson, c'est pour ca que je lui avais dit à Dia : don't stress, tu verras dès que ce seras le refrain, ils seront avec toi. C'est juste que malheureusement il y en a qui n'ont pas capté (...) ceux qui ont pas compris le connaissent pas vraiment, mais Gota m'avait dit ça (...) J'étais un peu déçu quand j'ai vu les retours sur Twitch"

GOTAGATV / CAMPING LA ROCHELLE
GOTAGATV / CAMPING LA ROCHELLE

Le ressenti de La Rochelle

"Quelqu'un m'a demandé ce que j'ai ressenti à La Rochelle. Mec, le feeling est fou, et honnêtement Gota avait vraiment bien senti le truc, on était tous d'accord qu'il fallait que ce soit une ville qui lui tienne a cœur pour le début, Gota il était convaincu qu'il y allait avoir cette alchimie qui allait se mettre en place, et le public était dingue, et je suis très content car vu que le public a mis la barre haut, je pense que les autres villes vont vouloir soit être au niveau soit faire plus, donc je suis trop content."

Les couacs techniques

"Ils ont mutent tous nos micros pour élever le bip, mais nous on savait pas qu'on était mute, on continuait de parler (...) réflexe de quand la foule fait ce genre d’interaction c'est qu'il y a un truc qui va pas, et c'est à force de faire des events que tu te rends compte de ça (...) dans ma tête c'est fait oublier d'un coup ce qu'il se passe, et je pense qu'à l'instant ou je me lève, le focus est ailleurs, le focus est sur moi, tout le monde se dit mais qu'est-ce qu'il va faire .. je ne sais pas moi même, mais il faut que je fasse un truc"

Le moustachu

Publicité

Alors que Doigby cherchait à meubler le temps que les problèmes techniques se résolvent, il s'est mis en quête d'un volontaire pour continuer le show.

"Très vite je vois s'il y a un volontaire, le principal pour moi à ce moment-là c'est d'avoir un mec qui a envie d'être là, qui va m'aider, personne n'a réagi, genre vraiment, personne n'a réagi au premier rang, ils m'ont tous regardé en mode .. et je suis en mode mais frère .. je suis en mode super les gars (...) et voilà je le montre du doigt, et le fait de le montrer du doigt vous vous rendez pas compte mais c'est genre tu as plus le choix (...) Pourquoi lui ? Il avait une moustache, et ça m'a marqué et je me suis dit lui, aussi simple que ça."

Le site por*graphique

Le pote de Mathieu avait une petite surprise pour Doigby

Publicité

"Son pote, lui là, il m'a tendu une casquette en disant à son pote de la mettre, sauf qu'il y avait un site porn*graphique, et je suis en mode mais frère t'es vraiment en train ... yo bro à quel moment il va mettre la casquette avec heu (...) nan mais vraiment j'ai pas assez de problèmes là, ça se voit pas que j'ai déjà assez de galères, le bon pote !"

Un debrief plus détaillé avec Gotaga sera à suivre bientôt !