Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 28/06/18

Gotaga sur NRJ : "On veut faire un roster Vitality Fortnite et ça se fera."

Gotaga sur NRJ : "On veut faire un roster Vitality Fortnite et ça se fera."
Nrj/Gotaga

Le dimanche 24 juin, Corentin 'Gotaga' Houssein était l'invité d'honneur de l'émission de radio 'Domingo sur NRJ'.

Chaque semaine, Domingo anime son émission de radio sur NRJ. Accompagné de ses amis Alicia, Doigby et Zankioh ils abordent aussi bien des sujets d'actualité que de jeux vidéo.

Publicité

Dimanche dernier, c'est Gotaga qui était invité. Une première à la radio pour notre French Monster. Comme avec ses prédécesseurs, il a eu le droit à une interview résumant son parcours et ce qu'il fait aujourd'hui.

Connu sur Call of Duty, Gotaga a commencé par expliquer les origines de son pseudo, inspiré de Gogeta dans Dragon Ball Z. 

Il a ensuite évoqué sa plus grande déception sur la scène. Il est remonté à l'époque du premier COD XP sur Modern Warfare 3 en 2011. La première grosse compétition organisée avec Activision à laquelle il n'a pas pu se rendre ayant 18 ans, à 2 jours près. "Je crois c'est une seule fois où j'ai pleuré vraiment" finira-t-il par nous dire. 

Publicité

Il a poursuivi en exposant son parcours. Il a participé à la création de Vitality en 2013 puis il a quitté la structure en 2015 pour rejoindre Millenium. Pour lui, avec du recul, ce départ a sans doute été "bénéfique" pour lui et Vitality.

Puis il en est venu à l'époque Fortnite, jeu qui l'a propulsé au sommet. Ses chaînes YouTube ont explosé, il a pu faire évoluer la Gotaga Corp et il devient même organisateur d'événements. Ce vendredi 29 juin se tiendra le Gotaga Show Barriere qui s'annonce comme une immense fête pleine de surprises.

Domingo a par la suite décidé de poser la question fatidique, tant attendue par les internautes : "Allez vous faire un roster Vitality Fortnite ?".

Gotaga a directement répondu :"On veut faire un roster Vitality et ça se fera". Une bonne nouvelle donc pour tous les fans du Frenchmonster qui souhaitaient le voir avec le maillot Vitality en compétition officielle.

D'autres informations ont été transmises, comme le fait d'avoir une équipe de 4 : "Il y aura quand même des compétitions en 4v4 c'est sûr, même pour un groupe, recruter quatre joueurs, c'est mieux." Cette équipe de 4 se scindera en deux duos pour les compétitions qui se jouent dans ce mode.

Publicité

Il y a également des difficultés auxquelles il faudra pallier :"Il faut répondre à beaucoup d'attentes, c'est pas uniquement le niveau, beaucoup se trompent sur les tchats ou sur les commentaires YouTube en mode "Lui c'est le meilleur du jeu, prenez le !" mais il ne se rendent pas compte que pour faire une équipe dans une structure, il n'y a pas que ça."

Gotaga a conclu en annonçant un changement de mentalité :"Je suis passé du côté "je veux être la star" à "je mets les autres en avant". La structure prend donc son temps avant de recruter quatre joueurs qui se correspondront.

Enfin, Domingo a terminé l'interview en teasant de "gros projets" que Gotaga préparerait à la suite de son déménagement. L'interview complète est disponible ci-dessous. 

Pour rappel, vous pourrez retrouver Gotaga demain soir en direct d'Enghien-les-Bains pour un événement de folie sur Fortnite : le Gotaga Show Barrière.

Lire plus sur :
Domingo, Gotaga, Team Vitality