Gabriel Attal annonce l'arrivée de débats réguliers sur sa chaîne Twitch - Dexerto.fr
Divertissement

Gabriel Attal annonce l’arrivée de débats réguliers sur sa chaîne Twitch

Publié le: 25/Oct/2020 17:40

by Isabelle Thierens

Partager


Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal a annoncé sur Twitter la mise en place d’un rendez-vous régulier depuis l’Élysée, en direct sur Twitch, sous la forme de débats. Son annonce a vivement fait réagir les internautes sur Twitter.

Au fil des années, Twitch semble de plus en plus devenir un terrain de prédilection pour les politiques qui cherchent à s’adresser aux jeunes.

De nombreuses personnalités politiques, déjà très présentes sur les réseaux sociaux, se tournent à présent vers Twitch, dans l’espoir que leurs messages atteignent les jeunes générations dont la plupart délaissent les médias plus traditionnels.

Publicité

Si pour ce faire certains se lancent sur un jeu en compagnie de streamers emblématiques de la plateforme, d’autres ont plutôt choisi de diffuser sur leurs chaînes des discours ou des débats politiques.

C’est dans cet esprit que le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal a annoncé l’arrivée sur sa chaîne Twitch d’un “rendez-vous régulier” sous la forme d’un débat, en direct de l’Élysée.

En attendant la première émission, prévue pour le mercredi dès 18h30, il a invité les internautes à s’abonner à sa chaîne Twitch, qui compte un peu plus de 450 followers à l’heure où sont écrites ces lignes.

Publicité

Selon le Journal du Dimanche, lors de cette première émission, visiblement consacrée à la crise sanitaire, les invités seraient EnjoyPhoenix, Paola Locatelli et Just Riadh. D’autres personnalités comme Léna Situations ont été approchées par le gouvernement, mais n’ont pas donné suite.

La réaction des internautes

La réaction des internautes suite à cette annonce a été assez mitigée. Si certains se sont montrés plutôt curieux, attendant de voir ce que ça donne, la majorité des internautes n’ont pas accueilli d’un bonne œil ce nouveau projet d’émission.

Un mécontentement qui s’est exacerbé après l’annonce du JDD concernant la première émission qui serait dédiée à la crise sanitaire, avec la présence d’influenceurs.

Publicité

Reste à voir ce que donnera le premier épisode de cette émission qui sera diffusé à la fois en direct sur Twitch et YouTube, selon les informations communiquées par Gabriel Attal.