Face au confinement l'OMS recommande de jouer aux jeux vidéo - Dexerto.fr
Divertissement

Face au confinement l’OMS recommande de jouer aux jeux vidéo

Publié le: 31/Mar/2020 14:41 Modifié le: 31/Mar/2020 14:45

by Isabelle Thierens

Partager


En cette période de crise sanitaire, différents éditeurs de jeux vidéo ont lancé une campagne de communication : Play A Part Together, afin d’encourager les joueurs à respecter la distanciation sociale. Une initiative soutenue par l’OMS.

Qui dit situation exceptionnelle, dit mesures exceptionnelles. Depuis le début du confinement, de multiples éditeurs de jeux vidéo ont commencé à proposer gratuitement aux joueurs une partie de leurs titres.

Publicité

À présent ils ont décidé de passer à l’étape suivante. Samedi dernier, Activision Blizzard, Riot Games ou encore Zynga ont lancé la campagne Play Apart Together pour encourager les joueurs à se divertir tout en adoptant les bonnes pratiques.

L'OMS recommande de jouer aux jeux vidéo en cette période de crise

Que ce soit par le biais d’événements spéciaux, de récompenses ou tout simplement de messages de sensibilisation, tout est bon pour rappeler aux joueurs les bonnes pratiques à avoir.

L’OMS salue l’initiative

Cette initiative a reçu le soutien de l’Organisation Mondiale de la Santé, qui a tout de même reconnu officiellement le trouble du jeu vidéo.

L’OMS espère que cette campagne qui peut compter sur une importance audience parviendra à sensibiliser les joueurs du monde entier à adopter le bon comportement pour lutter contre le Coronavirus.

Quelques jours auparavant, l’OMS avait déjà encouragé les personnes confinées à pratiquer des jeux vidéo actifs.

Publicité

N’oublions pas qu’au-delà du plaisir qu’ils procurent, les jeux vidéo permettent également aux personnes isolées de rester en contact avec leurs amis.

Divertissement

Un streamer supprime sa chaîne Twitch suite à une violente controverse

Publié le: 22/Jan/2021 21:39

by Isabelle Thierens

Partager


Un streamer Twitch qui avait l’habitude de faire des lives sur Madden a supprimé tous ses comptes sur les réseaux sociaux après qu’un clip inquiétant, qui le montrait hurlant au visage d’un enfant, soit devenu viral.

Le 21 janvier, le clip d’un streamer, qui a depuis été identifié, s’est répandu comme une traînée de poudre sur la toile, suscitant bien des émois.

Publicité

Un clip entouré d’une vive polémique

Dans le clip on peut le voir jouer à Madden avec un enfant en bas âge assis sur ses genoux. Quelques instants plus tard, on le voit balancer sa manette sur son bureau et commencer à crier.

«Putain de merde!» s’emporte-t-il alors que l’enfant semblait bouleversé. « Putain de manette à trois cents dollars! »

Publicité

L’enfant a commencé à pleurer, ce qui a contraint Buckkerz à le déposer derrière lui. «Est-ce que je peux appuyer sur pause?!» a-t-il demandé en faisant référence à sa manette défectueuse.

«Assis-toi là», a-t-il dit à l’enfant. « Je dois y aller. Je suis sur le point de le perdre ! »

Alors qu’il commençait à pleurer de plus en plus fort, le streamer a totalement perdu le contrôle de ses nerfs et il s’est retourné en hurlant «Ferme ta gueule» au visage de l’enfant.

Publicité

La réaction du streamer

Au milieu de la controverse qui a rapidement pris de l’ampleur, des captures d’écran du profil Twitch de buckkerz sont apparues où l’on pouvait voir qu’il avait renommé ses VOD en «jesuisdésolé1234556».

Le streamer avait changé les titres de ses vidéos en "Je suis désolé".
Twitch
Le streamer avait changé les titres de ses vidéos en « Je suis désolé ».

Selon les captures d’écran du compte Twitch, qui est maintenant supprimé, le streamer est un «père et mari», mais on ne sait pas s’il s’agissait de son enfant.

En plus de supprimer sa chaîne Twitch, il semblerait que le streamer se soit également séparé de ses comptes Twitter et Facebook.

Étant donné que sa chaîne Twitch est d’ores et déjà supprimée, il y a peu de chances que Twitch prenne des mesures, à moins qu’il décide de réactiver son compte.