Léna Situations appelle les marques et influenceurs à envoyer leurs produits au personnel médical

Paul Fouillade
Léna Situations appel marque soutien corps médical

Léna Situations a fait passer un message à l’intention des autres influenceurs beauté ainsi qu’aux marques pour venir en aide au personnel médical.

Alors que le monde entier est en proie à une crise sanitaire sans précédent, le personnel médical est en première ligne pour tenter de sauver chaque jour de plus en plus de vies. Une bataille qui n’est évidemment pas sans conséquence pour leur santé, mentale et physique, mise chaque jour à rude épreuve.

Si nous applaudissons chaque soir ces héros du quotidien, certains aimeraient aller plus loin et profiter de leur influence pour leur venir en aide encore plus concrètement. C’est le cas notamment de Léna Situations qui vient de faire passer un message important sur ses différents réseaux sociaux à l’intention de ses collègues influenceurs ainsi que les différentes marques de beauté avec lesquelles ils sont en lien. Un mouvement initié par Elise Goldfarb et rapidement relayé par son amie aux 1,4 million d’abonnés sur Instagram.

En effet, Léna appelle ses confrères à se servir des stocks de crèmes hydratantes qu’ils reçoivent régulièrement des marques pour les envoyer au corps médical. Un geste qui peut paraître surprenant, voire anodin mais qui résulte de la sur-utilisation de gels hydroalcooliques, indispensables pour se désinfecter les mains, ayant pour conséquence d’assécher les mains et de causer de vives douleurs et faciliter la création de plaies et crevasses. Un appel valable surtout pour les marques qui sont en relation avec ces différents influenceurs pour rediriger l’envoi de leurs produits vers le personnel de santé.

Ce n’est un secret pour personne, les influenceurs beauté reçoivent régulièrement de nombreux produits à tester par les marques, dont notamment des crèmes hydratantes pouvant être salvatrices par les temps qui courent. Comme elle le montre elle-même dans sa vidéo, Léna dispose de nombreux produits dont elle ne se sert pas forcément et qu’elle préférerait voir entre les mains, littéralement, des aides-soignants, infirmiers, médecins, etc.

Très vite, sa vidéo a été saluée par ses abonnés, notamment les plus concernés qui n’hésitent pas à poster des photos de leurs mains asséchées et abîmées par plusieurs jours de lavages intensifs.

Un message a faire tourner le plus largement possible, en espérant que les marques suivent le mouvement, à l’instar de CHANEL qui a récemment fait un don de 1,2 million d’euros pour les hôpitaux et débuté la fabrication de masques.

Comme l’explique enfin Léna, l’exemple des crèmes hydratantes pourrait n’être qu’un début et d’autres initiatives similaires seraient les bienvenues dans les jours et semaines à venir.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]