Emmanuel Macron lance son serveur Minecraft pour sa campagne présidentielle

Ludovic Quinson
Minecraft Emmanuel MacronMojang

Candidat à l’élection présidentielle à nouveau, Emmanuel Macron a décidé d’innover pour sa campagne par le biais d’un serveur Minecraft unique en son genre.

Tous les moyens sont bons pour les candidats à l’élection présidentielle de se faire entendre. Et récemment, Emmanuel Macron a décidé de se faire entendre par le biais d’un jeu que tout le monde connaît, Minecraft.

À l’occasion d’un serveur qui a spécialement ouvert le 29 mars, le parti de La République en marche représenté par l’actuel président de la République fait connaître ses projets et ses ambitions.

Sur ce serveur, les joueurs peuvent arpenter les rues d’une ville et y retrouver notamment une mairie qui vous invite à vous rendre sur le site du ministère de l’Intérieur afin de vérifier votre inscription sur les listes électorales, un Palais des Congrès, un QG de campagne, un hôpital, une pharmacie, une gendarmerie ainsi qu’une école.

QG de campagne Emmanuel Macron MinecraftMojang
Ce serveur vous permet simplement de visiter une ville, vous ne pouvez pas poser ou construire de bloc.

Tous ces lieux proposent de multiples références à plusieurs éléments du programme présidentiel prôné par Emmanuel Macron.

Des PNJ sont également répartis un peu partout et lorsque vous interagissez avec eux, ces derniers vous redirigent vers des sites spécifiques.

Ce n’est pas la première fois que Minecraft est utilisé à des fins politiques. En 2017, le candidat de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, avait notamment proposé un meeting en direct sur le jeu afin de montrer son engagement envers la culture numérique.

Alors si vous souhaitez vous rendre sur le serveur de La République en Marche afin de visiter la ville en profondeur, l’adresse IP que vous devez entrer est la suivante : 34.76.238.147.

Chargement...