Divertissement

Dr Disrespect revient sur son ban Twitch lors de son stream sur YouTube

by Paul Fouillade

Partager


Dr Disrespect a commencé son premier stream sur Youtube ce vendredi 7 août en répondant à la question qui était sur toutes les lèvres depuis ces dernières semaines : pourquoi a-t-il été banni de Twitch ?

Dr Disrespect a choqué toute la communauté du streaming lorsque son compte Twitch a été soudainement banni de la plateforme le 26 juin dernier sans aucune raison apparente. Au bout de 6 semaines de silence quasi complet, le Doc a finalement annoncé son retour lors d'un live sur Instagram mercredi 6 août, un stream sur YouTube et un message sur Twitter.

Advertisement

Le jour suivant, la star de 38 ans est enfin apparue à la caméra pour la première fois depuis son ban et a commencé son stream devant près de 500 000 personnes en répondant à la question qui brûlait les lèvres de chaque spectateur présent. Malheureusement il serait aussi perdu que chacun d'entre nous.

écran attente Dr Disrespect YouTube
YouTube : Dr Disrespect
Des milliers de membres du Champions Club ont patienté plusieurs heures devant cet écran d'attente.

Dr Disrespect revient sur son ban Twitch

Two-Times, après avoir évidemment fait traîner un peu les choses le temps que le stream se mette en place, n'a ensuite pas attendu longtemps pour répondre à ses fans. Le streamer a expliqué que non seulement lui et son équipe ne connaissent pas les raisons de son ban mais que Twitch ne l'aurait contacté ni avant ni après l'avoir retiré de leur plateforme.

Advertisement

"Beaucoup de gens veulent savoir ce qui s'est passé. Devinez quoi ? Je veux que vous me regardiez droit dans les yeux lorsque je dis ça. On en a toujours aucune idée," explique-t-il avant de se moquer de ceux qui assurent qu'il connaît bien les raisons de son ban et de répéter, "nous n'en avons aucune idée !"

La star a également expliqué qu'il n'avait rien fait pour mériter un ban et critiqué Twitch pour son manque de communication et sa gestion du problème. "En ce qui me concerne, nous n'avons rien fait pour justifier un ban. Sans parler de la manière qu'ils ont eu de nous bannir. Aucune communication avant, aucun contact, rien. Boum. C'est fait."

Dr Disrespect a continué en attaquant ceux présent dans cette industrie et qui ont été prompts à vouloir obtenir une réponse sur la situation. "Le problème est qu'il y a ceux qui sont impatients de trouver une réponse, du coup, cela crée une situation d'urgence et de spéculation. Et je pense que c'est une p*tain d'approche cafardeuse - point final."

Advertisement

Il conclu le sujet en expliquant que les gens devraient laisser les experts juridiques faire leur travail et régler ce problème notamment du fait des sommes d'argent impliquées. "La dernière chose que je vais dire à ce sujet et je dois être intelligent là-dessus parce qu'on parle d'un gros contrat... Il y a beaucoup d'argent en jeu, alors laissez les professionnels faire ce qu'ils ont à faire. C'est tout."

Alors que les fans sont clairement restés sur leur faim sur les raisons de Twitch pour bannir l'une des plus grosses star de leur plateforme, de son côté le Doc préfère se focaliser sur le futur de sa chaîne de stream sur YouTube.

Malgré sa pause prolongée depuis juin, le streamer a largement réussi à rassembler plus de 500k personnes sur sa chaîne, preuve s'il en est que le personnage de Dr Disrespect est toujours aussi apprécié quelle que soit la plateforme sur laquelle il se trouve.

Advertisement