Dr Disrespect confirme son arrivée sur YouTube après son ban Twitch

Ludovic Quinson
Dr Disrespect va maintenant streamer sur YouTube après son ban définitif de Twitch

Le 6 août, Dr Disrespect a mis fin à son absence en lançant un live sur YouTube, avant de révéler que cette plateforme sera sa nouvelle maison. Cette annonce fait suite à son ban définitif et surprenant de Twitch qui s’était produit en juin pour des raisons encore inconnues.

En juin, le monde du streaming a été bouleversé lorsque l’une des plus grandes personnalités de Twitch, Dr Disrespect, a soudainement été banni de la plateforme. Des semaines plus tard, les fans ne comprennent toujours pas pourquoi le streamer populaire a été banni définitivement.

Cependant, après une longue absence, le Doc est enfin de retour. Le 6 août, il a fait son retour sur la plateforme populaire YouTube par le biais d’un live inattendu. Il a ensuite annoncé qu’il s’agissait également de son nouveau domicile.

Dr Disrespect fait son retour en live sur YouTube

Le streamer a d’abord fait allusion à son retour le 6 août, lorsqu’il a surpris ses fans avec un live Instagram totalement inattendu. Quelques minutes après, il est passé en direct sur YouTube où il a teasé les fans avec des annonces radio sous son nom de Jonny Bandini.

Il a ensuite révélé sur Twitter qu’il allait diffuser en continu du contenu sur la plateforme appartenant à Google dans un avenir proche.

“Demain, nous arrivons”, a-t-il écrit, demain signifiant le 7 août.

Il a également confirmé l’heure à laquelle il va diffuser son premier live YouTube sur son serveur Discord officiel.

“À demain. 21h”, a-t-il écrit, avant de signer avec son nom.

Sur sa chaîne, il y a déjà un bouton d’adhésion où les fans peuvent s’abonner pour 4,99€ par mois. Le service est accompagné d’émotes personnalisées.

Les viewers ont également eu droit à une nouvelle chanson chantée par le Doc, intitulée Red Skies. Il a mis en ligne un clip vidéo qui le montre surplombant une ville.

Dans une interview accordée à PC Gamer en juillet, le jeune homme de 38 ans avait déclaré qu’il avait envisagé de streamer des émissions en direct sur son propre site web, mais nous savons maintenant qu’il a finalement choisi YouTube comme nouveau domicile pour le streaming.

Nous ne savons toujours pas pourquoi il a été banni de Twitch, et nous ne le saurons peut-être jamais. Cependant, le célèbre streamer semble être prêt à passer à autre chose et à entamer le prochain chapitre de sa carrière.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]