Dr Disrespect explique pourquoi il a accepté un nouveau contrat d'exclusivité avec Twitch - Dexerto.fr
Divertissement

Dr Disrespect explique pourquoi il a accepté un nouveau contrat d’exclusivité avec Twitch

Published: 13/Mar/2020 15:42 Updated: 1/Feb/2022 16:34

by Paul Fouillade

Share


La superstar du streaming, Dr Disrespect s’est officiellement engagé avec Twitch pour au moins deux années supplémentaires et Guy Beahm, l’homme derrière la moustache, a révélé pourquoi il avait choisi de continuer aux côtés de la plateforme d’Amazon.

Two-Time (l’un des surnoms de Dr Disrespect) n’est pas le seul streamer a avoir récemment signé un accord exclusif avec Twitch. Avec lui, Imane “Pokimane” Anys, Tim “TimTheTatman” Betar et Ben “DrLupo” Ludo l’ont tous annoncé mais le Doc est certainement le plus important d’entre eux.

Après que certaines des plus importantes figures de Twitch, comme Ninja et Shroud, soient parties vers d’autres plateformes concurrentes comme Mixer et YouTube, conserver Dr Disrespect et son Champion Club est un énorme coup pour Twitch.

Advertisement

Selon Beahm, qui a bâti la personnalité du Dr Disrespect au cours des dix dernières années, il y avait “peu de chances” qu’il quitte Twitch.

Ce dernier voulait cependant s’assurer qu’il obtiendrait la meilleure offre possible pour lui et sa gigantesque communauté comme il l’explique lors d’une interview pour The Verge. Si Twitch est le meilleur endroit pour “poursuivre le travail du Doc”, alors c’est là qu’il veut être.

Plusieurs facteurs ont ainsi permis à Beahm de décider ce qu’il pensait être le mieux pour lui, ainsi que ce “dangereux” personnage qu’est le Doc. Il explique également que la renommée déjà établie de Twitch a grandement aidé.

Advertisement

“C’est la plateforme de mon choix simplement parce qu’elle est déjà intégrée”, déclarait ainsi la star de Twitch à propos de son nouvel accord de deux ans. “Sans surprise, c’est la plateforme de choix pour le docteur. Cela fait du bien d’être sur la plateforme sur laquelle nous avons bâti le Champion’s Club. C’est la maison, baby.”

Le fait que la croissance du Dr Disrespect provienne principalement de Twitch a également été un facteur majeur pour Beahm. Depuis sa première apparition sur YouTube il y a une dizaine d’années, le Doc a depuis noué des liens étroits avec son public en ligne lorsqu’il a commencé à streamer.

Advertisement

“Cela fait du bien d’être sur Twitch et de rester sur Twitch. C’est là que nous avons commencé et nous avons un sacré voyage devant nous”, déclarait-il.

Pour le Doc, qui aime partager ses aventures avec ses millions de fans lors de chacun de ses streams, il s’agit également de confiance. Lorsqu’il a présenté son exubérant personnage pour la première fois, Twitch l’a soutenu jusqu’au bout.

“Disons simplement que lorsque j’ai commencé à streamer, c’était genre insondable ? […] Pour moi, c’est choquant et c’est très évidemment bouleversant, gratifiant et ça te change une vie… Twitch a vu le potentiel de ce type”, explique-t-il avant de continuer.

Advertisement

“C’est un genre de streamer tellement différent. Il est unique, exagéré, et peut paraître un peu menaçant ou dangereux en termes d’investissement. Honnêtement… [cet accord], ce n’était qu’une question de temps.”

Twitch annonce Dr Disrespect
YouTube : Dr Disrespect
C’est sur Twitch que le Doc se sent le mieux et il compte bien y rester encore un moment

Désormais, Dr Disrespect peut regarder sereinement vers le futur. Celui-ci a en effet plusieurs projets importants en cours comme une série sur son personnage, a récemment fait une apparition surprenante lors du Jimmy Kemmel Live cet hiver et organisé une rencontre entre lui et la légende du catch, Undertaker.

Reste maintenant à voir ce que Two-Times nous réserve lors de ces deux prochaines années.

Advertisement