Divertissement

Les internautes en émoi suite au hack du compte TikTok d'Addison Rae

by Isabelle Thierens

Partager


Le compte TikTok de l'influenceuse Addison Rae, qui comptait 55,6 millions d'abonnés, a été piraté le 14 août, avant d'être suspendu pour une brève période en raison de "violation du règlement de la communauté".

Addison Rae est l'un des visages les plus populaires de l'application et, selon toute vraisemblance, elle compte également parmi les personnalités avec les revenus les plus élevés, ayant supposément récolté plus de 5 millions de dollars cette année.

Advertisement

Au fil du temps la jeune femme a su se forger un nom sur TikTok. Aujourd'hui elle dispose d'une communauté de plus de 55 millions de fidèles sur TikTok et elle commence même à faire son chemin en dehors de l'application avec par exemple la récente commercialisation de sa propre ligne de maquillage, Item Beauty.

Addison Rae disparaît de TikTok

Néanmoins, la célébrité ne protège pas des aléas du quotidien, bien au contraire. Le 14 août un vent de panique a soufflé auprès des fans de la jeune femme, inquiets après avoir aperçu une activité inhabituelle sur le profil TikTok d'Addison.

Advertisement

Le compte TikTok d'Addison Rae a disparu des radars
TikTok, Addison Rae

Son nom d'utilisateur est passé de "addisonre" à "joeandzak1" et un certain nombre de vidéos qui ne lui appartenaient manifestement pas ont été publiées.

Alors que le compte était sous le contrôle de joeandzak1 pendant un court instant, TikTok l'a rapidement suspendu pour "violation du règlement de la communauté".

Alors que les 55 millions d'abonnés d'Addison et ses 3 milliards de vues ont commencé à disparaître, la panique était de mise sur les réseaux sociaux.

Advertisement

Le compte TikTok d'Addison Rae a eu des soucis
TikTok, Addison Rae

Pour le plus grand soulagement des fans, le compte d'Addison a été restauré dans son intégralité quelques heures plus tard. Bien qu'elle n'ait pas dit grand-chose pendant l'incident, elle s'est assurée d'informer ses fans de ce qu'il se passait.

Dans un tweet liké par plus de 100 000 personnes, Addison a déclaré "mon TikTok est piraté" avant d'ajouter quelques heures plus tard, "pourquoi est-ce que je pleure ?".

La réaction des internautes

Les fans d'Addison lui ont alors exprimé leur soutien inconditionnel. "Je suis désolé, je pense à vous reine", a déclaré un internaute. Un autre l'a qualifiée d'une des "plus grandes icônes du monde en ce moment" tout en lui assurant que "les choses iront mieux".

Advertisement

Naturellement, certains internautes en ont profité pour se moquer de la situation. L'un d'eux s'est adressé à la personne qui a hacké son compte en lui suggérant de s'attaquer aux comptes d'autres influenceuses, un autre plaisanté sur l'idée qu'elle devrait travailler dans un fast-food si son compte avait vraiment disparu.

À présent tout semble être rentré dans l'ordre, reste à voir si d'autres hackers tenteront à nouveau leur chance.