Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 24/08/19

Disney + : que nous réserve la plateforme ? The Mandalorian, La Belle et le Clochard, 4K et plus

Disney + : que nous réserve la plateforme ? The Mandalorian, La Belle et le Clochard, 4K et plus
Disney / Youtube

Hier soir s'est déroulée la convention D23 de Disney, une occasion parfaite pour donner plus détails aux internautes sur la plateforme de streaming Disney + attendue pour cette année et déjà perçue comme un sérieux concurrent de Netflix.

Publicité

Le moins que l'on puisse dire c'est que Disney met tout en oeuvre pour que son service de SVOD démarre sous les chapeaux de roues face à Netflix qui est déjà bien implanté sur le marché.

Lors de la convention D23 qui s'est tenue ce vendredi 23 août, Disney a dévoilé plus en détail son offre. Pour 6,99 dollars (soit 6,2 euros) par mois, les internautes pourront profiter de la plateforme sur 4 écrans simultanés, et en 4K.

Disney / YouTube

Disney vs Netflix

Un sacré coup de poing pour Netflix qui est loin de proposer une offre aussi attractive. La définition maximum que propose Netflix est l'Ultra HD et pour s'offrir cette qualité il faut compter 15,99 euros par mois, soit plus du double que ce que propose Disney.

L'offre de Netflix qui se rapproche le plus du prix de celle de Disney est l'offre "Essentiel" qui pour 7,99 euros par mois propose une définition standard accessible sur 1 seul écran.

Publicité

Bien sûr, Netflix propose plus de contenus diversifiés que ne pourra en proposer Disney lors de son lancement, mais Disney peut se reposer sur de solides franchises à savoir : Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic.

À n'en pas douter l'arrivée de Disney sur le marché de la SVOD ne sera pas sans conséquence pour Netflix.

Publicité

On peut s'attendre à ce que Netflix prépare une réponse sur mesure à l'arrivée de ce nouveau concurrent comme de nouvelles franchises ou la modification des abonnements proposés.

Disney dévoile les nouveautés à venir dans son catalogue

Disney+ va faire son arrivée aux États-Unis, Canada, Nouvelle-Zélande, Australie et Pays-Bas à partir du 12 novembre 2019. Il n'y a pas encore de date ni de tarif officiel en ce qui concerne son arrivée en France.

Le tarif pratiqué aux Pays-Bas sera 6,99 euros par mois.

Publicité

Lors de la D23, Disney en a également profité pour faire de petites annonces de contenus qui seront exclusivement sur Disney + à savoir : 

  • le live action de La Belle et le Clochard
  • Noëlle
  • une reprise du Muppet Show
  • Le monde selon Jeff Goldblum
  • le remake de la série Lizzie McGuire 
  • High School Musical : la comédie musicale
  • des séries Star Wars exclusives dont : 
    • The Mandalorian 
    • une autre avec Ewan McGregor qui reprendra le rôle d'Obi-Wan Kenobi.

Mais aussi un enrichissement du catalogue de Marvel avec "Miss Marvel', "Moon Knight", un équivalent de Batman, "She Hulk" et "Wandavision".

Il semblerait que Netflix ait sérieusement du souci à se faire !

Lire plus sur :
Disney +