Découvrez l'incroyable intérieur du jet à 220 millions $ de Drake - Dexerto.fr
Divertissement

Découvrez l’incroyable intérieur du jet à 220 millions $ de Drake

Publié le: 28/Oct/2020 21:08

by Isabelle Thierens

Partager


Drake est l’un des artistes les plus populaires de sa génération. Lorsqu’ils atteignent une telle popularité, certaines personnalités se permettent quelques extravagances, mais il leur arrive également de recevoir des cadeaux qui sortent de l’ordinaire, comme ce Boeing 767 personnalisé, surnommé “Air Drake”.

Alors que Drake disposait déjà d’une impressionnante collection de voitures, il peut désormais également compter sur son jet, le “Air Drake”, qu’il a d’ailleurs reçu gratuitement.

En effet, Cargojet lui a offert cet ex-avion cargo dans le cadre d’un contrat publicitaire, à condition qu’il soit partagé sur ses réseaux sociaux.

Publicité

Le jet lui-même coûtait environ 100 millions de dollars, ce à quoi il faut rajouter la personnalisation pour le mettre à l’image de Drake, ce qui aurait coûté entre 80 et 100 millions de dollars. Au total, ce “cadeau” représente environ 220 millions de dollars.

L’intérieur du jet privé de Drake

En service, le Boeing 767 peut transporter plus de 200 passagers, mais Drake ne dispose que de 30 sièges dans son jet de luxe et pour cause, l’intérieur entier de l’avion a été vidé et construit sur mesure pour le rappeur.

Les boiseries, le cuir et les finitions dorées se retrouvent presque partout. Avec le style de vie somptueux qu’on lui connait, tous les accessoires sont probablement les meilleurs du marché.

Publicité

L'intérieur du jet de drake a été dévoilé

Il y a aussi une abondance de miroirs à bord d’Air Drake, imitant le style de son immense manoir à Toronto. Au vu du nombre de déplacements qu’il fait, après tout, il était logique qu’il se sente comme chez lui dans son mode de transport favori.

En termes d’aménagement à bord, l’Air Drake est vraiment un “hôtel volant”. Le jet dispose d’une grande suite avec un lit king-size, de 2 salons, d’un salon d’affaires et d’un certain nombre de chambres entièrement équipées avec leurs salles de bain.

L'intérieur du jet de drake a été dévoilé

Drake s’est vanté de “ne jamais” partager le jet avec quelqu’un d’autre, et il peut décoller quand bon lui semble (sous réserve de la planification du vol).

Publicité

Étant donné que l’affrètement d’un avion de taille similaire peut coûter jusqu’à 18 000 dollars de l’heure, ce cadeau permettra même à Drake d’économiser de l’argent.

Outre son utilisation pour les voyages, l’avion est également un fantastique outil de marketing pour Drake. Avec son design instantanément reconnaissable, il n’y aura plus jamais aucun doute concernant le fait que Drake soit dans les parages, il suffit de jeter un coup d’œil à l’aéroport ou de regarder dans le ciel !