Un célèbre streameur explique les sacrifices qu'il a fait pour sa carrière : "j'ai perdu toute connexion avec les gens" - Dexerto.fr
Divertissement

Un célèbre streameur explique les sacrifices qu’il a fait pour sa carrière : « j’ai perdu toute connexion avec les gens »

Publié le: 19/Oct/2019 8:12

by Cyril Pomathiod

Partager


DansGaming est un véritable pilier de la scène Twitch américaine. Le streameur a néanmoins expliqué lors d’un de ses lives que sa carrière fructueuse lui avait coûté très cher.

Streameur, ça a l’air d’un métier de rêve, non ? Pourtant, une belle carrière dans ce milieu a un coût, et certains des influenceurs les plus populaires ont été prêts à totalement sacrifier leur vie sociale pour accomplir ce rêve.

C’est le cas de DansGaming, célèbre streameur multigaming qui explique durant l’un de ses lives la solitude qu’il endure au quotidien. Dans stream depuis 2009 et en a fait son métier depuis 2013. Avec près de 10 000 abonnés, on pourrait croire qu’il a une vie de rêve… mais son succès s’est fait au prix de sa vie sociale :

Publicité

J’ai perdu toute connexion avec les gens. Je suis juste dans une grande solitude. C’est triste, mais c’est comme ça. Tu dois faire beaucoup de sacrifices, et si tu n’es pas déjà dans une relation avant de commencer à stream ou pendant que tu commences à stream, ça devient très dur de trouver quelqu’un, quand tu n’es pas sorti depuis très longtemps.

Tu t’habitues à stream tout le temps, jour après jour, sans sortir voir tes amis parceque tu dois tout donner pour le streaming. Stream, stream stream, tu dois grind, grind, grind pour réussir. 

Et je l’ai fait, j’ai réussi mais j’ai tout perdu. Je n’ai pas de vie sociale, pas d’amis, pas de relations, pas d’interactions avec les gens. C’est un sacrifice que j’ai fait pour en arriver là. Mais maintenant je suis vraiment seul, en haut de cette montagne

TwitchStreameur : un métier de rêve qui coûte cher ?

La confession de DansGaming est déchirante. Néanmoins, il s’exprime avec beaucoup de naturel. Après une carrière sur Twitch de plus de 10 ans, le streameur a certainement eu le temps de se faire à l’idée que ce choix de carrière rendrait sa vie sociale compliquée.

Néanmoins, certains streameurs vivent beaucoup moins bien que Dans les contrecoups à cette carrière qui fait tant rêver. Les streameurs qui pètent les plombs, on en voit chaque semaine. Et après avoir écouté Dan, on comprend un peu mieux comment des personnes aussi investies peuvent être à bouts de nerfs.

Publicité

Alors que la communauté Twitch n’est pas toujours bienveillante envers le streameurs, on s’imagine à quel point il peut être difficile de se dédier autant à un projet, sacrifiant parfois sa vie sociale, pour finalement ne récolter que de la haine.

C’est notamment le cas de la streameuse Cruelladk qui, il y a quelques semaines, racontait l’enfer qu’elle vivait, passant tout son temps libre à stream pour finalement se retrouver victimisée par la communauté.