Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 02/06/19

BillieChou fait remarquer l'absence de streameuse dans le top 20 Twitch Fr et fait réagir la communauté

Shares
BillieChou fait remarquer l'absence de streameuse dans le top 20 Twitch Fr et fait réagir la communauté

Sur Twitter, BillieChou a réagi concernant l’absence de femmes dans le classement Twitch du mois de mai.

Publicité

Chaque mois, le compte twitter Stats_Twitch publie les statistiques françaises du mois précédent de la plateforme de streaming, dont le top 20 des streameurs. En mai, c'est d'ailleurs ZeratoR qui s'est placé premier.

Dans ce classement de mai, aucune femme n'est présente comme l'a fait remarquer la streameuse à 14 000 abonnés BillieChou dans un tweet, se moquant des personnes qui disent que "c'est facile d'être une fille sur Twitch, que l'on perce super facilement."

BillieChou fait beaucoup de stream IRL.

Publicité

Suite à ce tweet, beaucoup de streameurs et membres de la communauté ont réagi, dont Thud qui critique l'idée "d'occulter sa responsabilité individuelle à la moindre difficulté pour se cacher derrière son sexe"

Dans les commentaires au tweet de BillieChou, beaucoup de personnes ont également donné leur opinion, dont le coach d'OpTic Gaming sur League of Legends, Zaboutine

Publicité

Ce dernier explique dans une longue série de tweets que "la proportion de femmes dans le top est proportionnelle au nombre de femmes qui jouent", mais que a contrario, "l'audience moyenne pour une femme ne présentant pas de qualité particulière par rapport à un homme est plus élevée."

Publicité

Il est vrai qu'il existe très peu de femmes dans le top des streameurs, que ce soit en France ou dans le monde. Cependant, il faut regarder les causes plutôt que de tirer des conclusions hâtives.

Il serait donc intéressant de pouvoir expliquer cette absence de femme. Quoi qu'il en soit, la qualité d'un stream ne dépend en aucun cas du sexe de la personne qui stream.