Cyberpunk 2077 : les joueurs découvrent un surprenant écran d'attente - Dexerto.fr
Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 : les joueurs découvrent un surprenant écran d’attente

Publié le: 7/Déc/2020 16:47 Modifié le: 7/Déc/2020 16:48

by Cyril Pomathiod

Partager


À quelques jours de la sortie de Cyberpunk 2077, certains joueurs ont pu pré-télécharger le jeu et découvrir un étrange écran d’attente.

10 décembre 2020 : une date qui figure sur l’agenda de nombreux joueurs qui attendent depuis des mois – voire des années – la sortie de Cyberpunk 2077. Après avoir repoussé la date de sortie à plusieurs reprises, le studio polonais CD Projekt Red s’apprête enfin à livre son nouveau RPG.

Publicité

Alors que la date fatidique approche, certaines plateformes commencent à proposer le pré-téléchargement des fichiers du jeu. Un moyen pour les joueurs les plus impatients de se préparer afin de se lancer dans l’aventure au plus tôt.

Sur PC, c’est GOG qui a été la première plateforme a proposer ce service, avant que Steam et Epic Games Store le rejoignent le 7 décembre.

Publicité

Ainsi, les premiers joueurs ayant précommandé le jeu sur GOG ont d’ores et déjà pu télécharger le jeu… et évidemment tenter de le lancer, espérant sans doute qu’un étrange bug leur permette de se lancer à l’assaut de Night City quelques jours en avance.

Si l’accès au contenu de Cyberpunk 2077 est évidemment resté bloqué, les joueurs curieux ont néanmoins pu découvrir un sympathique petit easter egg, sous la forme d’un écran de chargement pour le moins original.

Publicité

Écran d'attente de Cyberpunk 2077
CD Projekt Red
Quand le jeu lui-même te dit de patienter…

Cet écran d’attente reprend la scène la plus iconique du trailer du jeu, alors que V est réveillé par John qui lui déclare une phrase déjà devenue culte : « Wake the f**k up Samurai, we have a city to burn » (« Réveille-toi Samurai, nous avons une ville à brûler »). Cette fois, cette même image de V se réveillant dans la décharge est accompagnée d’un simple texte, encore une fois provenant de John : « Retourne te coucher samurai, ce n’est pas encore le 10 décembre ! »

Les samurais du monde entier vont donc devoir dormir encore quelques jours, avant de se lancer dans cette grande aventure qui – on l’espère – sera à la hauteur des attentes colossales.