CS:GO

Un joueur pro CS:GO accusé de triche après un clip très suspect

par Nathan Farge

Partager


Un joueur finlandais de Counter-Strike a été accusé de triche après qu'un clip très étrange d'un match officiel a tourné sur internet.

CS: GO est toujours l’un des jeux les plus populaires dans le domaine de l’e-sport, et cela même si le jeu a presque sept ans. Les tournois professionnels ont lieu tout le temps, les équipes cherchant désespérément à prouver qu'elles sont les meilleures du monde.

Publicité

Le joueur professionnel finlandais Juho 'Juhob' Lampinen est un habitué de ce genre de tournoi. Il a joué avec plusieurs équipes au fil des ans, tels que Epiphany Bolt et nerdRage notamment. Il a récemment participé à un événement au cours duquel des spectateurs ont repéré quelque chose qu'ils pensaient suspect.

gamereactor
gamereactor
KQLY avait été banni pour triche en 2014.

Un clip suspect

Publicité

Dans le clip, on peut voir le joueur tirer dans un mur alors qu'un joueur adverse passe derrière et qu'il ne le voit pas. Ensuite, il commence à tirer partout sur les murs comme s'il tentait de dissimuler ce qu'il venait de faire.

(Cliquez ici pour regarder le clip sur Streamable.)

Très rapidement, beaucoup de personnes ont pointé le joueur du doigt sur Twitter et sur Reddit, indiquant que sa réaction était typique des tricheurs qui voulaient se cacher.

Publicité

Cependant, le joueur n'a pas été banni pas l'anti-cheat de Valve (VAC). Mais cela n'est pas forcément une preuve car beaucoup de personnes pensent qu'il y a toujours beaucoup de tricheurs. comme Forsaken qui avait été pris en flagrant délit en LAN.