Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
CS:GO • 12/05/19

Un streameur CS:GO banni après avoir montré un cheat en direct

Shares
Un streameur CS:GO banni après avoir montré un cheat en direct

Un streameur CS:GO connu sous le nom de "Tom Black" a été banni de la plateforme Twitch, après avoir montré un menu de triche et triché avec un wallhack pendant un match qu'il diffusait en direct.

Publicité

Twitch applique une politique très stricte à l’encontre des utilisateurs qui enfreignent leurs conditions de service. Une section spécifique est dédiée à "Tricher dans les jeux en ligne", la plateforme a même banni d'anciens joueurs professionnels pour avoir tricher sur le jeu.

Bien que Twitch pèse souvent le pour et le contre avant de bannir quelqu'un, il n'y avait aucune marge de manœuvre dans ce cas, après que le streameur a clairement ouvert un menu de triche lors d'un match sur CS:GO.

CS:GO
Twitch n'a aucune tolérance pour les joueurs qui trichent dans CS:GO.

Publicité

On voit le streameur naviguant dans le menu de triche au lancement d'une partie tout en demandant à son coéquipier de regarder son stream, en disant : "Ne t'inquiète pas, j'ai une solution, regarde ceci" tout en étant conscient que ce serait également être vu par ses spectateurs.

Après que son coéquipier lui a demandé quelle était sa solution, il a activé son wallhack alors qu’il était sur le menu de triche.

Publicité

Les astuces lui ont permis de voir les contours des joueurs adverses sur la carte avant qu'il ne décide finalement de ne pas l'utiliser pendant le match et de le désactiver.

Lorsque le menu de triche a été retiré de l'écran, son coéquipier était agacé de savoir que Tom avait montré un wallhack à ses spectateurs. Il lui a même demandé pourquoi il avait affiché le menu de triche.

Tom ne put que rire en répondant à la question, ne se souciant apparemment pas des conséquences de ses actes.

Publicité

Il a ensuite déclaré qu'il pensait que l'utilisation de cheats en direct était acceptable dans la mesure où ils n'étaient pas utilisés pour "quelque chose de mauvais", et qu'il ne les avait pas utilisé pour obtenir un avantage lors du match en question.

Quoi qu'il en soit, sa chaîne Twitch a depuis été supprimée et on s'attend à ce qu'il obtienne un bannissement de Twitch pour violation des conditions d'utilisation. Twitch ne donne pas de commentaire sur les violations du TOS (Terms of service).