CS:GO

CSGO : Comment boost sur Overpass après le correctif "Olofboost 2.0"

par Ludovic Quinson

Partager


La communauté de Counter-Strike: Global Offensive est en train de redécouvrir la version classique du boost sur la carte Overpass, qui permet aux joueurs d'avoir un visuel de la bombe B depuis une certaine hauteur.

Dans la mise à jour CS:GO du 19 août dernier, les développeurs de Valve ont éliminé certains éléments du jeu pour le côté CT sur la carte Overpass. L'un de ces éléments supprimés est le célèbre saut "Olofboost 2.0".

Cependant, après la sortie de ce patch, les joueurs ont réussi à trouver un nouveau moyen de se boost sur la carte qui permet ainsi d'avoir plus de facilité à éliminer les adversaires qui se dirigent sur la bombe B.

Publicité

valve
valve

Le boost en question va donner aux joueurs du camp CT un visuel du site de la bombe B depuis une allée de la bombe A.

Publicité

Auparavant, il fallait obligatoirement que les cinq joueurs de l'équipe soient présents pour effectuer ce boost, mais depuis le récent patch, il ne faut plus que trois joueurs, comme le montre le clip de FPSHater ci-dessous.

via Gfycat

Comment boost sur Overpass

Publicité

Pour effectuer ce boost, un joueur devra se placer dans le coin où le petit mur rencontre le grand mur.

Après cela, un autre joueur devra lui sauter sur la tête et se coller au mur, puis le dernier joueur devra à son tour sauter sur la tête du premier tout en avançant dans la direction du deuxième joueur afin de pouvoir se placer.

Il est important de noter que le joueur qui se trouve en dessous de la tête du joueur boosté, doit constamment avancer et reculer afin de ne pas se détacher du mur.

Publicité

Faire ce boost correctement donnera aux joueurs une vue incroyable sur la bombe B et sur tous les adversaires qui s'y rendront.

Bien qu'il soit difficile à réaliser, cela pourrait être une tactique très utile pour une équipe afin de remporter une manche facilement.

Publicité