Counter-Strike fête ses 20 ans en ressortant une ancienne carte mythique sur CS:GO

Le 19 juin 1999, Counter-Strike naissait. Aujourd’hui, 20 ans plus tard, Valve fête son anniversaire avec une nouvelle mise à jour.

La toute première version du très célèbre FPS est sortie il y a 20 ans, et depuis, la licence reste l’une des plus jouées et des plus suivies sur les plateformes de streaming avec Global Offensive.

Pour célébrer cela, Valve a sorti une mise à jour. Dans celle-ci, on peut trouver des stickers de poulets, mascotte incontestable de Counter-Strike, à coller sur vos armes, mais pas seulement.

ValveLes stickers de poulets.

En effet, une ancienne carte mythique, la toute première version de Dust 2, a été réimplantée dans le jeu. Pour y jouer, vous devez simplement lancer une partie en mode occasionnel sur Dust 2, et l’ancienne version s’alternera avec la nouvelle (l’actuelle).

Beaucoup de joueurs nostalgiques ont été ravis de pouvoir rejouer à cette version de la carte qui a tant marqué l’histoire des FPS. Cependant, certains sont mécontents et estiment que Valve aurait dû faire mieux pour un tel anniversaire.

Lors de la mise à jour, l’AUG a également été modifiée. Sa précision et sa cadence de tir ont été baissées afin de réduire la puissance de l’arme qui était très utilisée mais aussi très controversée. 

En tout cas, joyeux anniversaire Counter-Strike, et on espère que le jeu continuera à aussi bien marcher pour les 20 années à venir.