Une fan de Ghibli s'illustre avec un cosplay envoûtant de Mononoké - Dexerto.fr
Cosplay

Une fan de Ghibli s’illustre avec un cosplay envoûtant de Mononoké

Publié le: 29/Nov/2020 13:20

by Isabelle Thierens

Partager


Une cosplayeuse est parvenue à donner vie à la célèbre protagoniste de l’emblématique film du Studio Ghibli, Princesse Mononoké. Cette transformation à couper le souffle de l’artiste laissera assurément sans voix les internautes.

Princesse Mononoké est incontestablement l’un des plus grands chefs-d’œuvre de Hayao Miyazaki. De par la profondeur de ce voyage initiatique sur le thème de la nature face à la montée en puissance de l’industrie et la qualité de ses graphismes, il a tellement marqué les esprits qu’il reste le huitième film le plus rentable de tous les temps au Japon.

Publicité

Sa popularité reste telle qu’aujourd’hui encore, les hommages continuent de se multiplier. On ne compte plus les artworks et les cosplays qui pullulent sur la toile, mais il arrive encore que certains artistes se détachent du lot.

Princesse Mononoké est l'un des films le splus célèbres du Studio Ghibli

C’est le cas de la cosplayeuse Jennifer Soontag, qui a partagé une incroyable interprétation, semblant plus vraie que nature de la fille-loup.

Une magnifique interprétation de Mononoké

Jenny est parfaitement parvenue à reproduire la tenue emblématique de San, surnommée Princesse Mononoké, qui comprend la cape de fourrure blanche qui se drape sur son dos, sa tunique ivoire, ainsi que son masque  rouge et or qu’elle utilise pour se couvrir le visage lors des combats.

Publicité

Bien sûr la jeune femme a également pensé aux accessoires tels que ses tours de bras et ses colliers. Pour parfaire son cosplay, elle a également imité la peinture faciale écarlate qui se trouve sur le visage de la protagoniste.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jennifer Sonntag (@jenny_sonntag)

Dans un autre plan, l’artiste a reproduit une scène du film où le personnage principal est assis sur un rocher. Alors qu’elle tient son poignard tout en ayant son masque baissé, elle semble fin prête pour le combat qui l’attend.

Le décor choisi pour ce cliché frôle également la perfection à tel point qu’on pourrait presque le croire tiré du film.

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jennifer Sonntag (@jenny_sonntag)

Malgré sa sortie il y a plus de 23 ans, Princesse Mononoké reste à ce jour un véritable phénomène qui a marqué plusieurs générations.

Au vu de la qualité de sa prestation, on ne peut qu’attendre avec impatience de découvrir les prochains cosplays de Jennifer Soontag.