Avatar le dernier maître de l’air : un cosplay époustouflant d’Azula

Isabelle Thierens
Une cosplayeuse éblouit les internautes avec son cosplay d'Azula d'Avatar le dernier maître de l'air
Nickelodeon / Instagram: @crystalprismcosplay / @solitadelacruzphotography

Une cosplayeuse est parvenue à donner vie à Azula, la princesse de la Nation du Feu dans Avatar le dernier maître de l’air, en retransmettant à merveille le tempérament de feu et le brin de folie qui l’habite.

De 2005 à 2008 de nombreux fans sont restés suspendus à leur télévision pour suivre les aventures d’Aang, le dernier maître de l’air. Dans ce monde divisé en 4 nations distinctes où prédomine dans chacune un élément, l’équilibre est souvent menacé par une nation qui cherche à prendre le pas sur les autres.

C’est là qu’entre en scène l’Avatar, un maître capable de maîtriser le feu, l’air, l’eau et la terre, et qui est chargé de ramener l’harmonie entre les différents peuples. Dans Avatar, le dernier maître de l’air, l’Avatar Aang, dernier survivant des nomades de l’air, cherche à calmer les ardeurs de la Nation du Feu.

Si l’on a pu croiser de nombreux cosplays rendant hommage aux principaux protagonistes de la série, les grands méchants sont malheureusement parfois oubliés.

Un cosplay d'Azula d'Avatar le dernier maître de l'air à couper le souffle

C’est pourquoi une cosplayeuse a porté son dévolu sur la princesse de la Nation du Feu, Azula, donnant vie à sa maîtrise du feu et à son tempérament qui a donné bien du fil à retordre aux différents protagonistes.

Une Azula plus machiavélique que jamais

Azula est la principale antagoniste de la série. Aussi déterminée qu’impitoyable, la princesse ne recule devant rien pour traquer l’Avatar, tout comme son propre frère déchu, Zuko. Sa maîtrise du feu est telle, qu’elle parvient à produire des flammes bleues.

La cosplayeuse “crystalprismcosplay” s’est mise en scène vêtue de la tenue traditionnelle d’Azula, produisant ses redoutables flammes bleues. Si le cosplay est impressionnant par sa fidélité au personnage, c’est surtout l’attitude de la cosplayeuse qui émerveille.

D’un coup d’œil, on a l’illusion de se retrouver face à la princesse aussi sûre d’elle que cruelle, prête à accomplir les pires atrocités sans le moindre remord.

Plusieurs années après sa diffusion initiale, l’animé reste plus populaire que jamais, de même que sa suite, La légende de Korra.

Ce nouveau cosplay tombe à pic pour aider les fans à patienter avant l’arrivée de la série sur le Netflix US, le 15 mai.

Chargement...