Warzone : Un système de météo dynamique bientôt intégré au jeu ? - Dexerto.fr
Call of Duty

Warzone : Un système de météo dynamique bientôt intégré au jeu ?

Published: 16/Feb/2021 15:08

by Cyril Pomathiod

Share


D’étranges phénomènes météorologiques ont été repérés dans Call of Duty: Warzone. Un teaser pour l’arrivée d’un système de météo dynamique ?

Depuis le lancement de Warzone il y a près d’un an, l’environnement a très peu évolué. Si beaucoup de contenu a été ajouté au jeu ainsi qu’une nouvelle map, Infinity Ward comme Raven Software n’ont que très peu touché à l’environnement.

En effet, chaque map est restée – dans les grandes lignes – la même, le gaz n’a pas changé et la météo non plus. Néanmoins, il se pourrait qu’une innovation vienne prochainement rendre un peu plus vivant Call of Duty: Warzone.

Advertisement

Ciel dans Warzone

En effet, un indice suggère que la météo pourrait prochainement changer… peut-être même de façon dynamique ?

Un étrange orage repéré dans Warzone

Cette rumeur est née sur Reddit où un joueur de Warzone a partagé une étonnante vidéo. Alors qu’il était posté près de la caserne de pompiers, il a pu observer dans le ciel en direction de l’aéroport un mystérieux phénomène.

Has anyone else noticed the lightning on Warzone? Anyone know what it means? from r/CODWarzone

En effet, on peut clairement distinguer à l’horizon un nuage sombre inhabituel dans le ciel de Warzone. Plus surprenant encore, on peut y voir apparaitre quelques éclairs. Un orage dans Warzone ? Voilà qui a de quoi interpeller !

Advertisement

Le joueur a précisé qu’il n’avait jamais réussi à observer à nouveau ce phénomène. Même en revenant exactement au même endroit et en regardant dans la même direction, l’orage ne serait jamais réapparu.

Simple bug ou teaser d’un système de météo dynamique ?

Suite au post Reddit de SavegeSech, beaucoup d’internautes ont plaisanté en précisant que ce phénomène n’était “qu’un autre bug” de Warzone.

Néanmoins, il est impensable qu’un orage soit créé par un simple bug. Si son apparition pourrait être causée par un bug, on peut tout de même apprendre que les fichiers du jeu contiennent d’une manière ou d’une autre des fichiers permettant de générer des effets météorologiques.

Advertisement

Ainsi la question se pose : n’était-ce que l’apparition buggée et hasardeuse d’une fonctionnalité qui n’a finalement pas été implantée ? Ou est-ce une sorte d’easter egg servant de teaser pour la suite des événements sur Warzone ?

Ajouter un système de météo dynamique, qui pourrait varier de partie en partie serait un excellent moyen d’apporter un peu de fraîcheur sur Warzone. Un environnement qui varie permet en effet d’éviter la monotonie de parties sur une map toujours identique.