Warzone : Raven fait machine arrière pour les drones - Dexerto.fr
Call of Duty

Warzone : Raven fait machine arrière pour les drones de Vanguard Royale

Published: 4/Mar/2022 14:25

by Isabelle Thierens

Share


Après avoir réintroduit les drones dans les stations d’achat du mode Vanguard Royale de Warzone, avec une hausse de prix non négligeable, les développeurs sont finalement revenus sur leur décision. Voici pourquoi.

Les drones ont toujours été un must have sur Warzone. Il faut dire qu’avec des cartes particulièrement grandes, qui offrent de multiples cachettes, le fait de pouvoir débusquer les adversaires à proximité est un sacré avantage.

À tel point, qu’au bout d’un moment, les développeurs ont estimé qu’ils étaient devenus un peu trop courants à Verdansk, et ils ont donc décidé d’y mettre le holà.

Advertisement

Warzone
Activision
La feuille de route de la Saison 2 de Warzone et Vanguard.

Si de nombreux joueurs ont été ravis de constater le retour du Vanguard Royale dans les notes de patch du 2 mars, accompagné du retour des drones dans les stations d’achat, leur enthousiasme est très vite retombé lorsqu’ils ont constaté qu’ils seraient disponibles pour 9000$ contre 6000$ auparavant, du moins c’était supposé être le cas.

Raven Software revient sur sa décision

À la surprise générale, Raven Software a annoncé peu après, dans les notes de patch du 3 mars, qu’ils avaient préféré faire machine arrière. “Après de nouvelles discussions, notre équipe a décidé de réintroduire les drones à leur prix d’origine de 6 000 $ afin d’adopter un rythme de jeu plus proche de celui de la conception originale.”

Advertisement

“Une fois que nous aurons recueilli suffisamment de données, nous déciderons si l’on donne suite ou non à l’augmentation proposée à 9 000 $”, ont-ils expliqué. “Offrir aux Joueurs une expérience amusante et cohérente sur le long terme peut parfois nécessiter un peu d’expérimentation à court terme !”.

Alors que certains joueurs étaient heureux du changement de rythme qu’offrait le retrait des drones des stations d’achat de Vanguard Royale, d’autres avaient été déçus de le voir disparaître. Conscient de ces 2 sons de cloche, Raven Software avait alors décidé de miser sur un “compromis où les drones resteront accessibles, mais moins facilement exploitables”.

Advertisement

Il semble qu’ils aient renoncé à ce compromis pour le moment, mais ne soyez pas surpris si le prix des drones augmente à nouveau dans une prochaine mise à jour. Étant donné qu’il s’agit d’une expérience, le prix des drones est loin d’être gravé dans la pierre.