Call of Duty

Un gros bug fait totalement planter Shipment sur Modern Warfare Xbox One et PS4

by Paul Fouillade

Partager


Shipment a été une des cartes les plus iconiques de la franchise Call of Duty depuis sa première apparition en 2007, cependant, sa dernière version sur Modern Warfare laisse pantois les joueurs sur console.

Après avoir été considérée comme l'une des cartes les plus populaires de Call of Duty 4: Modern Warfare grâce à son design particulièrement étroit, Shipment a récemment fait son retour pour l'arrivée de la Saison 1 de Modern Warfare fin 2019.

Advertisement

Authentiquement recréée pour tirer sur la corde sensible des joueurs les plus nostalgiques, la carte a suscité beaucoup de frustrations à cause de certains abus notamment avec le spawn des joueurs. Il faut désormais ajouter à cela des joueurs sur console qui doivent faire face à des problèmes de rendus qui rendent la carte injouable.

Infinity Ward - Call of Duty 4: Modern Warfare
Infinity Ward - Call of Duty 4: Modern Warfare
Shipment était très populaire pour régler un différent en 1 contre 1

Ajoutée à la liste des cartes jouables le 19 décembre dernier, Shipment ne fonctionnerait correctement que sur PC. Si l'on met de côté les problèmes et bugs déjà rapportés par les joueurs qui peuvent parfois se déclencher, la carte restait accessible.

Advertisement

Les joueurs console en revanche, ont été sujet à beaucoup plus de difficultés. En chargeant une partie ce mercredi 2 janvier, "donkeydudeguy" rapporte sur Reddit un bug visuel qui vous empêche complètement de jouer au début du round.

Celui-ci apparaît lorsque deux personnes jouent en écran scindé sur la même console. La carte charge parfaitement pour l'un d'eux mais laisse l'autre dans la panade. Alors que votre ami pourra facilement commencer la partie et prendre position sur la carte, le joueur affecté par ce problème sera confronté à des textures qui n'ont pas été complètement chargées et qui envahissent rapidement votre écran.

This happens at the start of every single game for first player with split screen on this map, even in gunfight from r/modernwarfare

Tout en précisant que ce problème s'était répété plusieurs fois, il apparaît que c'est toujours le joueur dans la moitié supérieure de l'écran qui est touché. Comme on peut le voir sur sa vidéo, cela complique fortement la tâche pour jouer dans de bonnes conditions.

Advertisement

Plusieurs autres joueurs ont eux aussi rapporté un problème similaire que ce soit sur PlayStation 4 ou Xbox One.

"Même problème sur PS4, il semble que les choses empirent si l'on se tient à côté d'un allié", rapporte "fightin_codfish" en réponse au post.

Jusqu'ici, Shipment semble être la seule carte affectée par ce problème en écran scindé. Infinity Ward doit donc prévenir les joueurs qu'ils devraient temporairement éviter de jouer à deux sur Shipment jusqu'à ce qu'un correctif soit déployé.

Advertisement

Si ce bug est assez unique ce n'est pas la première fois que tels soucis sont relayés sur Modern Warfare. Une autre carte lancée elle aussi lors de la Saison 1, Shoot House, permettait aux joueurs de voir à travers les textures. Alors qu'un développeur du jeu a récemment indiqué que des changements allaient arriver sur le jeu, on espère que ce bug là sera bientôt fixé.