Call of Duty

Un glitch génial dans Warzone permet de voir à l'intérieur de l'avion

by Paul Fouillade
Infinity Ward

Partager


L'un des derniers glitchs en date dans Call of Duty: Warzone permet de voir les autres joueurs sauter du C-130 Hercules sur Verdansk. Une vision que les joueurs aimeraient parfois voir devenir permanente dans le jeu.

Il existe des glitchs et bugs qui peuvent casser un jeu ou le rendre complètement injuste. Les exemples ne manquent pas dans Warzone et les joueurs peuvent y être confrontés presque chaque jour. D'autres en revanche n'impactent pas le gameplay et peuvent être très amusant à voir, c'est le cas (en partie) du bug que vous allez découvrir ici.

Lorsque vous arrivez à Verdansk, vous passez tout d'abord par une petite introduction de votre équipe en train de se préparer pour sauter en parachute et ensuite une vue à la troisième personne de l'avion traversant la gigantesque carte du jeu. Une fois que vous sautez, la caméra repasse à la première personne pour vous permettre de contrôler votre personnage.

Call of Duty Warzone Infinity Ward avion
Call of Duty Warzone Infinity Ward avion
En temps normal, voici la vision d'un joueur lorsqu'il s'apprête à sauter.

Il semblerait pourtant que depuis le patch du 28 avril dernier, des joueurs puissent se voir à l'intérieur de l'avion et regarder les autres équipes partir à l'action. C'est honnêtement assez cool à regarder, tel un lobby rempli d'un côté, de joueurs excités à l'idée de sauter alors que de l'autres, certains semblent plus anxieux. Il est évidemment impossible d'entrer en interaction avec un autre joueur et cette vue se rapproche fortement de celle du Goulag.

Vous avez alors l'occasion de voir défiler devant vous tous les skins d'opérateurs possibles et profiter de l'intérieur de l'avion comme vous le montre sur Reddit "english_j12".

Publicité

My game glitched out BIG TIME. Ever wondered what it looks like inside the plane? from r/CODWarzone

Evidemment avec un tel glitch, il est possible d'en profiter d'une toute autre manière. dès lors cela n'a plus rien à voir puisque ce glitch peut vous permettre de gagner une partie sans avoir rien à faire d'autre.

En effet si ce bug est assez drôle, voir même agréable à regarder, il empêche néanmoins les joueurs de sauter. Ceux-ci sont tout simplement largués une fois que l'avion a dépassé la carte de Verdansk et ils finissent par tomber dans le vide infini des dessous de map sans jamais prendre de dégâts.

Pour la beauté de l'expérience, le youtuber "Daly Gasri" a voulu aller jusqu'au bout des choses pour voir ce qui arrivait exactement si vous attendiez suffisamment longtemps.

Publicité

https://www.youtube.com/watch?v=MlEfzp2J9Ko

Il apparaît que vous obtenez une victoire gratuite, des kilomètres sous le feu de l'action pendant que les véritables gagnants finissent par succomber au gaz.

Gagner sans prendre de dégâts et ne rien avoir à faire n'est pas très gratifiant. Pire encore, cela demande de rester assis à ne rien faire pendant toute une partie à part regarder autour de vous voir les textures se déformer.

Quoi qu'il en soit ce glitch rejoint désormais la première partie de ceux que nous évoquions en début d'article et il est évident qu'Infinity Ward doit faire quelque chose à son sujet. De ce fait, le studio est au courant de ce bug et travaille activement à un correctif comme vous pouvez le voir sur le Trello officiel de Modern Warfare.

Publicité

Avec un peu de chance, ce bug, ainsi que celui rendant un joueur invincible dans la dernière zone, seront bientôt corrigés.