Call of Duty

Réparer sur Modern Warfare l'erreur mémoire 13-71 sur Xbox, PS4 et PC

by Paul Fouillade
Infinity Ward

Partager


Les joueurs de Modern Warfare et Warzone font face à un nouveau problème épineux pour jouer, l'erreur mémoire 13-71. Heureusement, ce que ce soit sur Xbox, PS4 ou PC, il existe des solutions pour venir à bout de ce soucis.

Alors que de nombreux fans faisaient tranquillement la dernière mise-à-jour de Modern Warfare et Warzone, certains ont eu la mauvaise surprise de découvrir une erreur en lançant leur jeu.

Cette erreur mémoire 13-71 vous empêche de jouer en ligne comme d'habitude et nécessite ardemment un correctif de la part d'Infinity Ward.

Call of Duty Modern Warfare Warzone
Infinity Ward
Cette erreur empêche les joueurs de jouer en ligne

En attendant, les joueurs ont cravaché pour trouver une solution afin de pouvoir continuer à jouer. L'une des méthodes les plus éprouvées, notamment sur Xbox et PS4, serait de déconnecter la console d'Internet.

Corriger l'erreur mémoire 13-71 sur Xbox One et PlayStation 4

Publicité

Après avoir rencontré l'erreur 13-71, vous devrez fermer Modern Warfare et vous déconnecter depuis vos paramètres réseaux, avant de pouvoir ouvrir le jeu de nouveau.

Une fois que vous aurez atteint l'écran titre, vous devriez voir apparaître le message "connection failed", sélectionnez "jouer hors-ligne" et entrez dans un lobby multijoueur hors-ligne.

Vous devez maintenant connecter à nouveau votre console à Internet et Modern Warfare devrait se rafraîchir automatiquement, vous permettant d'accéder au mode de jeu de votre choix après être sorti du lobby hors-ligne.

Publicité

  1. Fermez l'application Modern Warfare
  2. Déconnectez-vous depuis les paramètres réseaux et relancez le jeu
  3. Sélectionnez jouer hors-ligne
  4. Connectez à nouveau votre console à Internet
  5. Quittez les éventuels Régiments et bloquez les invitations à des Régiments

Pour empêcher cette erreur de se produire à nouveau, il est conseillé de quitter les différents Régiments que vous pourriez avoir rejoint et bloquer les futures invitations jusqu'à ce que ce problème soit résolu.

Call of Duty Modern Warfare Infinity Ward
Infinity Ward
Les Régiments dans Modern Warfare pourraient être à l'origine de ce problème.

Corriger l'erreur mémoire 13-71 sur PC

Etant donné que cette erreur mémoire inhabituelle semble être liée aux joueurs qui sont impliqués dans le système de clans de Modern Warfare, les Régiments, il est possible que certaines invitations puissent causer ce bug.

Publicité

Une solution apportée aux joueurs sur PC pour contourner cette erreur est de réinstaller Modern Warfare depuis le launcher Battlenet de Blizzard et/ou de lancer cette nouvelle version du jeu en safe mode.

Pendant que le jeu est en safe mode, les joueurs devraient être capables de récupérer leur profil en ligne et de quitter les éventuels Régiments dans lesquels ils se trouvent. Profitez-en également pour bloquer les futures invitations avant de relancer le jeu en mode normal.

Infinity Ward a d'ores et déjà révélé qu'ils étaient au courant de ce problème et travaillaient actuellement à la mise en place d'un correctif sur toutes les plateformes dans un futur patch. Vous pouvez suivre l'évolution de ce correctif sur leur Trello officiel.

Publicité