Un easter egg pour un lance-grenades découvert sur Black Ops Cold War

Paul Fouillade
BOCW campagne Woods Treyarch

Black Ops Cold War n’était pas sorti depuis plus de 24 heures que déjà des joueurs sur Reddit évoquaient la découverte d’un easter egg avec un lance-grenades dans l’une des missions de la campagne, “Redlight, Greenlight.” Voici tout ce que l’on sait à ce sujet.

Les easter eggs d’armes sont loins d’être quelque chose de nouveau dans les campagnes de Call of Duty. Entre le Ray Gun caché dans World at War et le Thundergun secret de Black Ops 1, les développeurs des différents CoD sont connus pour s’amuser à placer ces armes dans le jeu, même si cela n’a aucun rapport avec l’histoire ou la chronologie du jeu.

Reste que ces derniers temps, ces armes semblaient absentes (ou restent encore à trouver) des dernières campagnes des jeux. Loin d’avoir oublié cette époque, les développeurs de Black Ops Cold War ont caché un easter egg similaire dans le mode solo de la campagne, si l’on en croit ce post sur Reddit.

Lance-grenades secret de “Redlight, Greenlight”

easter egg BOCW burgertown
Vous souhaitez commander un hamburger ou un lance-grenades ?

Selon “dajokaman” sur Reddit, dans la mission Redlight, Greenlight de la campagne, les joueurs peuvent trouver un lance-grenades secret en complétant simplement un easter egg.

Le résultat cependant, vaut clairement la peine d’y passer un peu de temps étant donné que le jeu vous procure un lance-grenades M79. Les plus anciens se souviendront peut-être de cette arme comme étant le Thumper de Modern Warfare 2 étant donné qu’il s’agit quasiment de la même chose.

Malheureusement, vous n’aurez pas beaucoup de munitions à votre disposition, seulement trois cartouches, plus une déjà dans le canon. Il est donc conseillé de les utiliser avec parcimonie. Reste que cela vous assure un certain divertissement de voir vos ennemis éjectés de manière hilarante.

Obtenir ce lance-grenades est assez simple et demande finalement très peu d’efforts. Cela étant, il semble n’apparaître qu’à un seul endroit et il est conseillé de suivre ce petit guide pour ne pas le manquer par inadvertance.

  • Dans la mission “Redlight, Greenlight”, trouvez le Burger Town avec un drive.
  • Sur le côté de ce drive, au niveau de l’interphone, se trouve un bouton. Appuyez dessus.
  • Appuyez à plusieurs reprises sur ce bouton encore et encore jusqu’à ce que l’interphone finisse par raccrocher après avoir “pris votre commande”.
  • Le lance-grenades M79 devrait alors apparaître juste à côté sur le sol.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, l’interphone, qui est sous la forme d’un garçon gigantesque vous propose de passer votre commande avant d’éjecter littéralement par son derrière l’arme secrète. Une scène à la fois amusante et dérangeante.

Quoi qu’il en soit, il s’agit là d’un easter egg aussi utile que divertissant et il ne vous reste plus qu’à envoyer valser vos ennemis. Nul doute que d’autres secrets de ce genre devraient être trouvés au fur et à mesure que les joueurs exploreront la campagne du jeu.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]