Un easter egg de Harry Potter a été découvert dans Modern Warfare 2

Modern Warfare 2 Hogwarts LegacyActivision / AVALANCHE SOFTWARE

Alors que la sortie de Hogwarts Legacy arrive à grands pas, certains fans aux yeux de lynx ont découvert un intéressant easter egg de l’univers de Harry Potter dans Modern Warfare 2.

Si la sortie de Modern Warfare 2 a été l’une des plus grandes sorties de l’année 2022, le début de l’année 2023 attend déjà la sortie monumentale de Hogwarts Legacy, un RPG en monde ouvert qui va se dérouler dans l’univers de Harry Potter.

Et aujourd’hui, les deux franchises se sont réunies afin de partager un petit secret unique qui rend hommage à la franchise Harry Potter dans le FPS.

L’article continue après la publicité

Sur le subReddit de MW2, l’utilisateur JarlOfRivia a fait remarquer aux joueurs que l’opérateur “Nova a un tatouage Harry Potter“.

De son vrai nom Nila Brown, Nova ne cache apparemment pas son amour pour le monde des sorciers puisque dans une capture d’écran du bras de ce personnage, nous pouvons apercevoir le symbole des Reliques de la Mort.

Tatouage Harry Potter sur opérateur Nova dans MW2Activision
Le tatouage des Reliques de la Mort de Harry Potter sur l’opérateur Nova de Modern Warfare 2.

Si cet easter egg a amusé certains fans, d’autres ont suggéré que les développeurs pourraient finir par devoir l’enlever en raison des lois sur le copyright à l’image de la carte Valderas Museum qui a été retirée du jeu lors de son lancement.

L’article continue après la publicité

Cependant, un joueur a mis fin à cette idée : “Je suis presque certain que le logo des Reliques de la Mort n’atteint pas le seuil d’originalité pour la protection des droits d’auteur, il ne devrait donc pas y avoir de problème à l’utiliser dans le jeu. Après tout, c’est un cercle à l’intérieur d’un triangle… Le sens de la figure a été donné par JK, mais cela ne lui confère aucun droit.

Alors cet easter egg restera-t-il dans Modern Warfare 2 ? L’avenir nous le dira.