Un ancien tricheur aide les dévs de Modern Warfare à repérer les hackers - Dexerto.fr
Call of Duty

Un ancien tricheur aide les dévs de Modern Warfare à repérer les hackers

Publié le: 19/Apr/2020 9:09

by Paul Fouillade

Partager


C’est le genre de chose que l’on ne s’attend pas à voir tous les jours. Un ancien tricheur sur des jeux comme Grand Theft Auto ou Battlefield 4 a proposé des pistes aux développeurs de Modern Warfare pour les aider à repérer plus facilement les hackers et les aimbotters qui ruinent actuellement le Multijoueur et Warzone.

La situation avec les tricheurs a de manière générale, gâché l’expérience de jeu de milliers de joueurs honnêtes dans le dernier Call of Duty d’Infinity Ward. En fait, le problème est si important que la communauté appelle depuis quelques temps à un ban définitif et massif des joueurs surpris à tricher.

Publicité

Cela ne veut pas dire qu’Activision et Infinity Ward restent les bras croisés. Bien au contraire, une croisade contre les tricheurs a bel et bien lieu dans le jeu. Le 31 mars dernier, ils annonçaient avoir banni plus de 50 000 comptes pour toutes sortes de triches et d’autres le sont certainement quotidiennement.

Call of Duty Modern Warfare Warzone Infinity Ward tricheurs
Infinity Ward
Du Multijoueur à Warzone, les tricheurs font parfois vivre un enfer aux joueurs normaux.

Si ce chiffre est impressionnant, cela ne représente malheureusement qu’une goutte d’eau et n’empêche pas certains d’entre eux de revenir. De plus cela s’est avéré plutôt inefficace contre les aimbotters, les wall hackers et d’autres qui continuent leurs méfaits sur les serveurs de Modern Warfare.

Publicité

Alors qu’il n’y a pas grand chose de plus que puissent faire les développeurs pour arrêter l’intégralité des tricheurs, un utilisateur sur Reddit appelé “DeclanH23” est venu proposer des pistes tirées de son passé de tricheur et donner une sorte de formule pour éradiquer les aimbotters.

“J’étais un grand utilisateur de mods sur Battlefield 4 et je suis actuellement sur GTA Online,” déclare-t-il. “Laissez-moi vous dire exactement comment mettre en place un système pour arrêter les aimbotters et les pister.”

Reddit DeclanH23
Reddit : DeclanH23
Les stats des tricheurs dans BF4 donnent un bon aperçu des moyens disponibles pour les repérer dans Modern Warfare

Lorsque DeclanH23 trichait sur BF4, il existait certaines armes qui étaient prisées par lui-même et d’autres hackers. Ces “prime aimbotter weapons” se retrouvaient ainsi très régulièrement entre leurs mains.

Publicité

Et bien, les stats sur leurs comptes, comme le nombre de tirs à la tête par kill, les kills par minute, les plus longues séries d’éliminations, etc. étaient bien plus élevées que la normale. Et c’est sur ces critères qu’il pense qu’Infinity Ward devrait se concentrer pour identifier les aimbotters.

[Infinity Ward] devrait analyser quelles armes dans leur jeu seraient parfaites pour les aimbotters, et examiner attentivement les stats.”

Call of Duty Modern Warfare Warzone Infinity Ward tricheurs
Infinity Ward
Il n’existe pas de formule magique pour identifier un tricheur immédiatement, mais toutes les pistes ne sont pas à écarter.

Il explique également que le système d’Infintiy Ward “devrait particulièrement être alerté lorsqu’un nouveau joueur, entre sur Warzone et son nombre de tirs à la tête par kill est 5 fois supérieur à la moyenne.”

Publicité

Pour faciliter la chasse aux aimbotters, il suggère également que les développeurs devraient considérer une formule par compte pour “la précision, le score, les kills, les tirs à la tête et le temps joué avec chaque arme,” et ensuite éliminer les joueurs qui seraient significativement au dessus de la moyenne.

Les aimbotters en particulier sont souvent très ingénieux lorsqu’il s’agit de mettre au point des cheats et l’expérience d’un tricheur chevronné pourrait donner à Modern Warfare les outils dont le jeu a besoin pour les empêcher de ruiner davantage l’expérience des autres.

Publicité