Un ajustement à venir de l’économie de Warzone divise les joueurs

Isabelle Thierens
Warzone Caldera

Alors que l’état de Warzone se dégrade, les développeurs ont avancé qu’ils avaient de nouveaux plans pour le battle royale, notamment un ajustement de l’économie, ce qui n’a pas été au goût de certains joueurs.

Lors du lancement de la Saison 1 de Warzone Pacific, le battle royale a connu de multiples bouleversements, notamment au niveau de son économie.

En effet, sur Caldera les joueurs ont bien plus d’argent à disposition qu’avant, ce qui bouleverse le déroulement des parties. Ces changements n’ont pas été au goût de tous les joueurs, qui se plaignent d’avoir bien plus d’argent en poche qu’ils ne peuvent en dépenser.

Warzone Saison 1
Feuille de route du lancement de la Saison 1 de Warzone et Vanguard

À la surprise générale, alors que la grogne monte quant à l’état du battle royale, les développeurs ont expliqué qu’ils avaient l’intention de remédier à cette “surabondance d’argent” dans un avenir proche.

Dans l’idée, un grand nombre de joueurs voient d’un bon œil ces ajustements à venir, mais la plupart considèrent qu’il y a plus bien plus urgent.

Les développeurs de Warzone veulent ajuster l’économie du battle royale

Le 11 janvier, les développeurs ont déclaré sur Twitter qu’ils étaient conscients du problème et qu’ils travaillent actuellement “sur une approche plus équilibrée” de l’économie de Warzone, promettant de donner davantage d’informations dès qu’ils auront une direction concrète.

Alors que de nombreux joueurs peinent actuellement ne serait-ce qu’à accéder au battle royale, cette nouvelle a fait un tollé. En effet même si l’économie actuelle de Warzone ne fait pas l’unanimité, les joueurs considèrent pour la plupart qu’il y a des changements bien plus importants à faire avant. 

Pour beaucoup, avant de s’attaquer à l’économie du jeu, encore faudrait-il que tous les joueurs puissent y accéder, et en profiter sans tomber à chaque partie sur des tonnes de bugs ou des tricheurs.

Reste à voir à présent comment les développeurs réagiront à cette levée de boucliers.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]