Call of Duty

Tommey a pris un joueur de Warzone en flagrant délit de triche

by Isabelle Thierens

Partager


Le streamer et joueur professionnel, Tom "Tommey" Trewen, a pris en flagrant délit de triche un joueur de Warzone, après l'avoir affronté dans un tournoi 2v2.

Alors qu'Activision met les bouchées doubles pour en finir avec les tricheurs, n’hésitant pas à cibler les sites qui vendent des cheats, de nombreux tricheurs continuent de passer à travers les mailles du filet.

Advertisement

L'un d'eux, avait même pour habitude de streamer et de participer à des tournois en ligne, du moins jusqu'à ce que Tommey passe par là.

Infinity Ward

Lors d'un tournoi sur Warzone en 2v2, Tommey et son coéquipier Almxnd se sont heurtés à un joueur en quart de finale que les viewers soupçonnaient de tricher.

Advertisement

Avant même d'arriver à cette étape, ils se méfiaient déjà du joueur appelé "Mingostyle" qui ne cessait de se vanter. Après l'avoir un temps regardé jouer sur son stream, Tommey lui a demandé de montrer son écran pendant ses matchs.

Mingostyle a obtempéré, utilisant sa webcam pour montrer ce qui pouvait être caché lors du streaming, cependant, peu de temps avant le début du match, un onglet gris ressemblant étrangement à un menu de triche populaire est apparu à l'écran.

Tommey a alors confronté le joueur à propos de cette découverte. Mingostyle a tout nié en bloc, affirmant qu'il avait délibérément mis en place une telle image pour jouer un tour à ses viewers, "Je déconne, prends une bonne prise. Je viens de prendre une photo."

Advertisement

Tommey a ensuite regardé à nouveau le clip, lors de son propre stream, soulignant les failles dans l'argumentation du joueur et affirmant que l'image qu'il a prise ne correspondait pas au menu qui était apparu au début.

"Ce n'est pas le mec le plus intelligent, je vous avais dit que les tricheurs sont stupides comme pas possible", a expliqué Tommey. "Il a dit que c'était cette image, il n'a même pas mis les mêmes dimensions, il a paniqué et est allé vite."

Malgré les affirmations de Mingostyle selon lesquelles il était innocent, l'organisateur du tournoi l'a immédiatement banni, propulsant leurs derniers adversaires en quarts de finale à leur place.

Advertisement

Néanmoins, pour le moment, on ne sait pas si ça lui a valu une sanction sur Warzone également.

Quoi qu'il en soit, toute cette histoire ne semble pas avoir trop perturbé Tommey, car par la suite, lui et Almxnd sont parvenus à remporter le tournoi.