Call of Duty

David Vonderhaar répond à la fuite de gameplay de Black Ops Cold War

by Paul Fouillade

Partager


La présentation du multijoueur de Call of Duty: Black Ops Cold War n'est peut-être que dans quelques jours mais déjà, des aperçus de son gameplay se sont retrouvés sur Internet. Ce à quoi, David Vonderhaar, l'une des figures de Treyarch a été obligé de répondre.

Plusieurs signalements font état de l'envoi d'une démo de l'alpha de ce nouvel épisode de la franchise à des créateurs de contenu et autres joueurs professionnels de la Call of Duty League.

Advertisement

Un streamer bien connu est passé en direct il y a quelques jours alors qu'il jouait sous embargo à cette même alpha avant de couper son stream. Malheureusement pour lui, il n'en fallait pas plus pour que cet extrait soit rapidement diffusé sur les réseaux sociaux.

Précédant la présentation attendue pour ce mercredi 9 septembre du mode multijoueur, le Directeur du Game Design de chez Treyarch, David Vonderhaar, a tenu à faire savoir aux fans qu'il "était impatient de montrer à tous ce qu'ils étaient en train de préparer". De quoi hyper encore plus les fans mais aussi déclencher quelques réponses sarcastiques.

Advertisement

Un joueur a en effet répondu que l'effet de surprise était passé et que la communauté savait déjà ce sur quoi Treyarch et Raven Software avaient travaillé et qu'il n'en attendait plus grand chose. Les plus attentifs ayant en effet remarqué par exemple le nouveau mode "Escorte de VIP".

Aussi préparé que possible à affronter une communauté passionnée comme celle de CoD sur les réseaux sociaux, Vonderhaar a répondu à la perfection avec un meme bien connu de Morpheus de Matrix.

De quoi intriguer ceux qui pensaient avoir tout vu. "Et si je te disais que tu n'avais encore rien vu ?", répond ainsi Vonderhaar en ayant évidemment appris que cette fuite de gameplay s'était déjà propagée un peu partout. De cette manière, il veut faire comprendre à la communauté qu'elle n'a apparemment effleuré que la surface des choses à venir sur Black Ops Cold War et que les développeurs ont encore pas mal de surprises en réserve pour le multijoueur.

Advertisement

La présentation officielle se fera donc le 9 septembre prochain sur les chaînes Twitch et Youtube de Call of Duty. Le stream sera présenté par les vétérans de la scène e-sports de CoD, Clint "Maven" Evans et Joe "MerK" DeLuca et pourrait également accueillir plusieurs autres personnalités et joueurs professionnels.

Après des mois d'incertitude, les fans du FPS le plus populaire au monde est enfin sur le point d'arriver et les joueurs ont hâte de découvrir ça après le succès majeur qu'ont été Modern Warfare et Warzone.