Call of Duty

Activision aurait poursuivi un célèbre site de triche pour Call of Duty

by Isabelle Thierens

Partager


Plus que jamais décidé à en finir avec les tricheurs sur Call of Duty, Activision poursuit sa croisade en ciblant les sites qui proposent des aimbots et des wallhacks pour Modern Warfare et Warzone.

Comme pour la plupart des populaires titres multijoueurs, les joueurs de Call of Duty doivent quotidiennement faire face à des tricheurs, qui utilisent des aimbots, ou divers hacks pour s'octroyer une longueur d'avance.

Advertisement

Alors que les joueurs perdent de plus en plus patience face à ce fléau, Activision aurait pris des mesures en poursuivant l'un des meilleurs sites où les joueurs peuvent se procurer ces coups de pouce.

Activision essaie une fois de plus d'en découdre avec les tricheurs
Activision

Activision semble avoir décidé de mettre les bouchées doubles en ce qui concerne Modern Warfare et Warzone, suite aux nombreuses vagues de bans qui ont eu lieu, sans malheureusement améliorer l'état du jeu, au grand dam des joueurs.

Advertisement

Une nouvelle offensive d'Activision

Activision aurait entamé des poursuites contre un célèbre site de triche (qui ne sera pas nommé pour éviter une promotion par inadvertance), si l'on se fie aux captures d'écran du Discord du site partagées par MrTheRevertz sur Reddit.

"Activision Publishing Inc a intenté une action en justice contre (...) et nous a clairement indiqué que nos services enfreignaient leurs conditions d'utilisation", peut-on lire.

Activion se déchaîne contre un site de triche
MrTheRevertz-, Reddit

Ils ont ajouté que cela les avait amenés à accepter d'arrêter la vente de ces cheats pour Modern Warfare et Warzone sur leur site.

Advertisement

"À la suite de notre action en justice avec Activision, nous avons accepté de cesser le développement et le support pour tous les produits ou services liés à Call of Duty vendus via le site."

Ils ont déclaré que les produits ne seraient plus disponibles sous aucune forme et ont averti leurs utilisateurs qu'ils pourraient recevoir des sanctions de la part d'Infinity Ward ou d'Activision s'ils continuaient à les utiliser.

Activision a provoqué un véritable remue ménage
MrTheRevertz-, Reddit

Une nouvelle qui n'a bien évidemment pas réjoui les utilisateurs du site, qui se sont plaints sur le forum public d'avoir payé pour accéder à des cheats qui ne fonctionnaient plus. Certains espèrent donc obtenir un remboursement.

Advertisement

Le site propose toujours actuellement des hacks pour d'autres jeux, notamment Apex Legends et PUBG.

En plus d'avoir ciblé ce site, Infinity Ward avait récemment confirmé l'arrivée de nouvelles vagues de bans. Il ne reste plus qu'à attendre de voir si cela va porter ses fruits.