Call of Duty

Tous les véhicules ont été retirés de Warzone en raison d'un exploit

by Isabelle Thierens

Partager


Infinity Ward a été contraint de supprimer tous les véhicules de Warzone après avoir découvert qu'ils étaient utilisés pour un exploit révolutionnaire, qui permet aux joueurs de faire planter les lobbies à leur guise.

Cela fait déjà quelques jours que cet exploit met à rude épreuve la patience des joueurs de Warzone, mais sa popularité a explosé récemment.

Advertisement

Le youtubeur JackFrags a même déclaré que le jeu était totalement "ruiné" jusqu'à ce qu'un correctif soit déployé.

En effet, les joueurs sont parvenus à faire planter les serveurs au gré de leurs envies grâce à l'utilisation de l'un des camions du jeu dans une certaine zone de la carte.

Advertisement

Infinity Ward désactive les véhicules sur Warzone

Face à l'ampleur du problème, Infinity Ward a dû agir rapidement afin d'éviter que les choses dégénèrent tandis que de plus en plus de joueurs découvraient comment réaliser cet exploit.

Ils ont alors décidé de déployer un correctif pour supprimer temporairement tous les véhicules. Cela semblait alors être la meilleure option, étant donné qu'un véritable correctif nécessiterait probablement une mise à jour côté client.

Pour l'heure, on ne sait pas quand les véhicules feront leur grand retour, mais ce ne sera probablement pas avant qu'ils ne puissent déployer un correctif côté client pour corriger l'exploit lui-même.

Advertisement

En attendant, la suppression des outils pour utiliser l'exploit, les véhicules, devrait suffire. Quoi qu'il en soit, cela va évidemment avoir un impact sur le gameplay, car les camions, les quads et les hélicoptères sont une partie importante de Warzone.

Si l'on cherche à voir les choses d'un point de vue positif, cela donne aux développeurs et aux joueurs une chance d'expérimenter un mode sans véhicule, même si ce n'est pas ce qu'ils auraient voulu.