Call of Duty

Selon ce hacker, il y aurait des tricheurs dans chaque partie de Warzone

by Paul Fouillade
Infinity Ward

Partager


Un joueur de Warzone a testé plusieurs cheats différents et prétend que "chaque partie" de Warzone est polluée par des tricheurs suite à une courte enquête qu'il a menée avec ses coéquipiers.

Le hacking dans Warzone est un problème récurrent. Les mises-à-jour régulières d'Infinity Ward tempéraient jusqu'ici la frustration des joueurs, les développeurs faisant apparemment tout ce qui est en leur pouvoir pour débusquer et punir les tricheurs.

Advertisement

Cependant, ces dernières semaines ont vu une hausse significative du nombre de plaintes des joueurs concernant la présence constante des tricheurs. De plus, cela fait maintenant un petit moment qu'Activision n'a pas annoncé officiellement le nombre de joueurs ayant été bannis ainsi qu'un suivi des mesures prises.

Call of Duty Modern Warfare Warzone Infinity Ward
Infinity Ward
Sur Warzone se retrouver face à un tricheur est devenu chose commune.

Ce vendredi 3 juillet sur Reddit, "Questioned_Kadavr" a expliqué que plusieurs de ses amis et lui-même avaient payé pour des hacks dans Warzone afin d'enquêter sur les différents tricheurs du jeu.

Advertisement

Comme il l'explique, "après des parties et des parties de frustration à se faire avoir par des tricheurs, un de mes alliés à eu une idée. Il a rapidement fait une recherche sur Google et trouvé un site proposant pour 12$, 24 heures de cheats pour Warzone."

Kadavr a tenu à souligner qu'ils avaient établi des règles de base dans leurs parties afin de minimiser leur impact pour les autres joueurs y compris un accord pour ne pas push, de ne faire que se défendre et de ne pas gagner de parties.

"En littéralement 7 heures de jeu en Trios, nous n'avons pas eu une seule partie sans tricheurs," prétend Kadavr. "Il y avait toujours 3 ou 4 squads avec au moins un type qui utilisait un wall hack... C'est tellement vicieux, vous pouvez voir où ils sont accroupis, leur ADS ainsi que la direction vers laquelle ils sont et la distance exacte en mètres."

Advertisement

How $12 and 10 minutes has ruined Warzone from r/CODWarzone

Selon lui, il était incroyablement aisé de faire croire qu'ils n'utilisaient pas de hacks et n'ont pas été accusé une seule fois par d'autres joueurs malgré certaines preuves évidentes montrant qu'ils profitaient clairement des mécaniques du jeu.

Pour résumer, "Nous avons triché pour enquêter et appris que chaque partie est pleine de joueurs avec des wall hacks. Quitter le jeu d'ici à ce que la PS5 sorte et le retrait du crossplay est clairement une option pour ma squad. Le jeu est cassé, le jeu est nul, le jeu est infesté et ils ne font rien pour régler ça."

Que ce que prétende ce joueur soit vrai ou non est difficilement vérifiable mais il est clair qu'un nombre important de joueur estiment que les mesures prises à l'encontre des tricheurs ne sont pas suffisantes dans Warzone.

Advertisement

Précédemment Infinity Ward avait mis en place un système obligeant les joueurs à lier un numéro de téléphone à leur compte afin de réduire la création de nouveaux profils de la part des joueurs bannis. Pourtant une astuce a été découverte pour les tricheurs afin d'outrepasser ça et ils sont de nouveau de retour dans les lobbys.