Call of Duty

Le meilleur easter egg de l'année sur Cheshire Park de Modern Warfare

by Océan Fleutot

Partager


La map Cheshire Park a l'easter egg le plus dément de Call of Duty Modern Warfare. Un joueur a réussi à trouver ce secret complètement dingue. Quand le chat n'est pas là les souris dansent...

La map Cheshire Park est arrivée lors du patch le 30 juin dernier. La mise à jour comprend des correctifs, des modifications et des nouveautés pour Warzone et le mode multijoueur, notamment cette nouvelle carte, Cheshire Park.

Advertisement

Elle prend place à Londres dans un environnement urbain où l'action se passe principalement autour d'un observatoire et de son jardin. Au centre de la carte se trouve une statue d'un enfant avec une flûte. Simple élément de décor ? Pas vraiment, vous allez voir que rien n'a été choisi au hasard...

Infinity Ward
La map Cheshire Park sur Call of Duty Modern Warfare

L'utilisateur de Reddit, prophunt_K a percé le secret de la nouvelle map multijoueur. Et le résultat final est bluffant. Pour le réaliser vous devrez trouver 5 pièges à souris dispersés sur toute la carte. malheureusement à chaque partie ils apparaissent à des endroits différents.

Advertisement

Un easter egg fantastique

Une fois que vous avez détruit les 5 pièges, le dernier vous donnera un petit bout de fromage rouge que vous pourrez ramasser avec votre touche d'interaction. Ensuite, vous devrez trouver le reste du fromage rouge quelque part dans la map, là aussi il spawn aléatoirement.

Lorsque vous l'avez trouvé, vous devez revenir au pied de la statue au centre du jardin et le poser avec votre touche d'interaction. La suite va sûrement vous surprendre.

Une mélodie de flûte retentira et des souris vont apparaître et danser tout autour de la statue avant de disparaître sous des feux d'artifices. Le camembert rouge se tient désormais dans les mains du petit garçon de la statue pendant que sa flûte lance des bulles. On vous laisse juger:

Advertisement

L'easter egg est inspiré d'une légende allemande. Celle du Joueur de flûte de Hamelin. La ville de Hamelin était infestée de rats. Un joueur de flûte promit au maire qu'il pourrait faire disparaître tous ces rongeurs contre de l'argent.

Il commença à jouer sa musique et tous les rats de la cité le suivirent jusqu'à une rivière où ils se noyèrent. La ville était désormais libérée des rongeurs mais le joueur de flûte ne reçut jamais sa récompense...

C'est sans aucun doute le meilleur easter egg de Call of Duty Modern Warfare. C'est assez compliqué de le réaliser mais ce serait drôle de le réussir en partie publique. On vous met au défi !

Advertisement