Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 30/07/18

Scump assume la responsabilité de la déroute des OpTic aux Playoffs CWL Pro League S2

Scump assume la responsabilité de la déroute des OpTic aux Playoffs CWL Pro League S2
Dexerto

Le capitaine emblématique d'OpTic Gaming, Seth 'Scump' Abner, a déclaré publiquement qu'il prend sur lui l'échec retentissant de son équipe aux Playoffs.

500 000$ étaient à se partager ce weekend lors des Playoffs CWL Pro League S2 entre les huit meilleures équipes du monde. Sur ces 500 000$, les OpTic Gaming ne repartent finalement qu'avec 10 000$ après une nouvelle contre-performance qui les voit terminer top 7/8.

Publicité

Pourtant les OpTic arrivaient dans la compétition avec le meilleur seed du Groupe B dans lequel ils avaient fini la saison régulière en tête. Mais dès leur premier match de Playoffs ils ont été mis dans le dur avec une défaite 2-3 au round 11 contre FaZe Clan qui les envoie directement en loser bracket.

Au premier tour de celui-ci ils affrontent alors Unilad, une équipe qu'ils avaient facilement battu par deux fois pendant la saison régulière. Mais cette fois la surprise est totale et c'est un 3-0 net et sans bavure qui envoie les Britannique au tour suivant, à la grande joie de la mère de leur joueur Zed, et qui élimine définitivement les OpTic.

Publicité

Au-delà de la piètre performance de Scump, il semble que c'est tout le roster OpTic qui semblait désuni lors de ce match alors qu'en face Zed et Wuskin étaient sur un nuage, ce qui s'est inévitablement terminé par un top 7/8 pour les Américains.

Cela laisse donc les OpTic Gaming avec une courte fenêtre de deux semaines pour se remobiliser avant le Call of Duty Championship et ses 1,5 million de dollars de cash prize dans lequel ils arriveront avec le statut de tenants du titre.

Publicité

Sur Twitter, celui qui a semblé le plus affecté par cette élimination prématurée c'est bien Scump, le joueur CoD le plus connu au monde a tweeté immédiatement après le match ce court message.

"Je suis nul. GGs Unilad"

A ça, le PDG d'OpTic Gaming, Hector 'H3CZ' Rodriguez lui a répondu de relever la tête, mais Scump ne s'est pas laissé consoler par son employeur et a affirmé qu'il était la cause première de la défaite de son équipe.

"Garde la tête haute, tu es toujours lui..." "Il n'y a pas à garder la tête haute lorsque tu fais littéralement perdre un tournoi à tes coéquipiers."

Un fan du Green Wall a ensuite suggéré que la contre-performance de Scump pouvait être due à un manque de préparation étant donné son manque de motivation pour jouer à WW2, un jeu qu'il n'apprécie pas forcément, en cette fin de saison. Mais là aussi le joueur lui a donné tort.

"Je ne sais pas si c'est de la malchance ou un manque de préparation. Joue au jeu comme si tu étais obsédé. Je sais que tu n'aimes pas WW2 mais c'est les Champs, fais le pour les mecs à côté de toi qui se battent avec toi. Joue des scrims, en Ligue, en public et même contre des bots. Tout ce qu'il faut pour que tu sois prêt à n'importe quelle situation." "Je ne pourrais pas insister suffisamment sur combien je me suis préparé individuellement. Je suis monté sur scène et j'ai eu l'impression d'être un bot. Je ne sais pas."

La dernière fois que les OpTic avaient terminé sur un top 8 en Playoffs CWL c'était sur Black Ops 3. Quelques semaines plus tard ils terminaient le CoD Champs également sur un top 8.

Cette année, ils démarreront la compétition la plus importante de l'année dans le Groupe G avec Evil Geniuses, Elevate et... Supremacy. Espérons donc pour nos Français que Scump ne revienne pas à son tout meilleur niveau d'ici là...