Le SBMM subira de gros changements dans Modern Warfare 2 - Dexerto.fr
Call of Duty

Le SBMM subira de gros changements dans Modern Warfare 2 selon des leaks

Published: 1/Mar/2022 14:11 Updated: 1/Mar/2022 14:26

by Martin Thibaut

Share


Le matchmaking basé sur les compétences est l’une des fonctionnalités les plus controversées de la licence Call of Duty. Mais selon une nouvelle fuite, le SBMM est en train d’être retravaillé pour Modern Warfare 2 de 2022.

Après l’accueil mitigé réservé à Call of Duty: Vanguard, de nombreux joueurs se tournent déjà vers ce que 2022 apportera à la série. Le jeu de cette année devrait être Modern Warfare 2, la suite du reboot de 2019.

Avec un nom qui a beaucoup de poids au sein de la communauté, on espère que Modern Warfare 2 sera à la hauteur avant que la franchise ne prenne une année sabbatique en 2023. Et si l’on en croit une fuite, les changements apportés à une fonctionnalité majeure seront très appréciés.

Advertisement

Le matchmaking basé sur les compétences (SBMM) est un sujet de discorde entre les fans depuis de nombreuses années. Mais il semblerait bien que MW2 prenne des mesures pour réduire son impact sur l’expérience des joueurs.

Vanguard opérateurs
Activision
Le SBMM fait l’objet d’un débat animé depuis des années, et Modern Warfare 2 pourrait enfin prendre des mesures pour l’améliorer.

Le SBMM retravaillé dans Modern Warfare 2 ?

Pour faire simple, le SBMM est un système qui vise à vous placer dans des parties avec des joueurs ayant un niveau de compétence similaire au vôtre. Et ce dans le but de rendre les matchs plus équilibrés. Cependant, bien que les développeurs aient confirmé que ce système a toujours été présent dans CoD, le sentiment général est qu’il est devenu beaucoup plus strict ces dernières années.

Advertisement

Selon RalphsValve, un leaker de CoD, le SBMM va être “révisé” dans le titre de cette année, afin de le rendre beaucoup moins restrictif. Il a révélé que le matchmaking de MW2 sera “moins débilitant” et que les devs sont soucieux de “discipliner” les meilleurs joueurs.

Cependant, le leaker a également mentionné que la dissolution controversée des lobbies après chaque match restera en place.

L’expert de CoD TheXclusiveAce a réalisé une vidéo sur les leak partagés. Dans celle-ci il accueille favorablement l’idée que le SBMM soit plus indulgent. Il estime que le système actuel “aliène” les meilleurs joueurs en leur offrant une “expérience significativement plus difficile” qu’un joueur occasionnel.

Advertisement

Il a ajouté qu’en adoptant une approche différente au matchmaking, Modern Warfare 2 peut trouver l’équilibre parfait pour être accueillant pour les nouveaux joueurs tout en conservant un ” sentiment d’accomplissement. “