Saison 5 de Modern Warfare: changements sur Warzone et nouvelles cartes - Dexerto.fr
Call of Duty

Saison 5 de Modern Warfare: changements sur Warzone et nouvelles cartes

Publié le: 4/Août/2020 8:50 Modifié le: 4/Août/2020 8:40

by Paul Fouillade

Partager


Activision et Infinity Ward ont sorti le trailer de présentation de la Saison 5 de Modern Warfare et donné un aperçu aux fans ce qui arrive pour le multijoueur ainsi que Warzone dans ce nouveau chapitre.

Activision a donc sorti le trailer de cette nouvelle Saison de Modern Warfare ce lundi 3 août et comme prévu, la prochaine vague de contenu sera à la fois abondante et percutante. Très attendue, les joueurs espèrent voir avec cette nouvelle saison des changements majeurs apportés par Infinity Ward.

Publicité

Quand sortira la Saison 5 de Modern Warfare et Warzone ?

La Saison 5 doit sortir ce mercredi 5 août pour toutes les plateformes. Les utilisateurs PS4 signalent d’ailleurs que la mise-à-jour de 34-36 Go est déjà disponible en pré-téléchargement mais vous ne pourrez pas l’installer avant le lancement officiel de la Saison.

Trailer de la Saison 5 de Modern Warfare et Warzone

Les nouveautés

Warzone

Cela fait maintenant quelques mois depuis l’apparition de Warzone dans l’univers du battle royale. Arrivé en mars dernier et malgré une excellente première surprise, les joueurs commencent à reprocher au jeu de stagner un peu trop.

Il se trouve qu’Infinity Ward semble avoir pris le taureau par les cornes en proposant aux joueurs ce qui pourrait être la Saison la plus importante pour Warzone. On attend donc de nombreux changements ainsi que des ajouts à venir sur Verdansk.

Cela commencera notamment par le stade du battle royale qui ouvre enfin ses portes après des mois d’attente. Les joueurs vont pouvoir explorer ce gigantesque bâtiment grâce à l’explosion survenue sur son toit.

Saison 5 Modern Warfare Warzone Infinity Ward stade
Infinity Ward
Le Stade ouvre enfin ses portes pour la Saison 5 !

Il faut également ajouter l’arrivée d’un train dans Verdansk que les joueurs pourront utiliser pour traverser rapidement la carte et jouer de manière beaucoup plus agressive.

Publicité
Saison 5 Modern Warfare Warzone Infinity Ward train
Infinity Ward
Montez tous à bord du train de Verdansk.

Ce n’est pas tout, des tyroliennes font également leur apparition. Les joueurs pourront notamment s’en servir pour accéder rapidement aux toits de certains bâtiments comme le stade ou d’autres gratte-ciels.

Il s’agit là d’une réponse au problème de plus en plus croissant des joueurs qui réclament des solutions contre les nombreux campeurs tranquillement installés en haut des immeubles. Dans certains endroits, il n’existait qu’une ou deux manières pour les rejoindre et les déloger pouvait s’avérer ardu.

Saison 5 Modern Warfare Warzone Infinity Ward tyrolienne
Infinity Ward
Les nouvelles tyroliennes vont permettre d’accéder plus facilement à certaines hauteurs.

Multijoueur

Adeptes du multijoueur ne vous inquiétez pas, la Saison 5 n’est pas entièrement tournée vers Warzone. En fait la belle quantité d’ajouts proposée par les développeurs ferait presque oublier les changements sur Warzone.

On découvre ainsi deux nouvelles cartes classiques en 6v6 – Suldal Harbor et Petrov Oil Rig, ainsi que la carte Livestock pour le mode Gunfight et une zone appelée Aéroport International de Verdansk pour Ground War qui devrait largement s’inspirer de l’aéroport de Warzone.

Saison 5 Modern Warfare Warzone Infinity Ward Suldal Harbor
Infinity Ward
La nouvelle carte en 6v6 sur Modern Warfare, Suldal Harbor.
Saison 5 Modern Warfare Warzone Infinity Ward Petrov Oil Rig
Infinity Ward
La nouvelle carte en 6v6 sur Modern Warfare, Petrov Oil Rig.
Saison 5 Modern Warfare Warzone Infinity Ward Verdansk Intl Airport
Infinity Ward
Le nouvel Aéroport International de Verdansk pour le mode Ground War en Saison 5.
Saison 5 Modern Warfare Warzone Infinity Ward Livestock
Infinity Ward
La nouvelle carte en Gunfight pour la Saison 5 de Modern Warfare, Livestock.

Nous savons également que la toute nouvelle faction, Shadow Company fera ses débuts avec trois Opérateurs à débloquer via le Pass de combat.

Publicité

C’est désormais une habitude, qui dit nouvelle saison dit également nouvelles armes. Cette fois-ci, si elles n’ont pas encore été annoncées officiellement, il est fortement probable qu’il s’agisse d’un remake du fusil d’assaut AN-94 et de la SMG ACP9 que l’on attend sous différents noms.

Infinity Ward
A en croire cette image officielle, les nouvelles armes de la Saison 5 devraient être l’AN-94 et l’ACP9.

Nous vous tiendrons informés en détail des différentes nouveautés dès que nous aurons plus d’informations. N’hésitez pas à nous suivre sur DexertoCoDFR pour suivre toute l’actualité.

Call of Duty

Warzone : les joueurs veulent retirer le skin Roze jugé « pay-to-win »

Publié le: 22/Jan/2021 21:41 Modifié le: 22/Jan/2021 21:08

by Gaston Cuny

Partager


Les joueurs ont exprimé leur frustration avec le skin Warzone ‘Rook’ de l’Opérateur Roze, dont la tenue noire camoufle presque complètement les joueurs dans des environnements sombres.

Bien que Call of Duty garde les microtransactions purement cosmétiques, certains objets payants se sont glissés dans Warzone via les Battle Pass. Le modèle Gallantry MAC-10 était bien plus puissant que son homologue régulier, ce qui a conduit Raven Software à corriger le problème.

Publicité

Depuis Modern Warfare Saison 5, les joueurs de Warzone se sont plaints de la puissance du skin Roze. Voir presque tous les meilleurs joueurs de Warzone utiliser ce skin tout en concourant pour 250 000$ a prouvé que le skin est le meilleur et que les joueurs veulent qu’il disparaisse du jeu.

Dans une histoire similaire au skin de super-héros entièrement noire de Fortnite qui pourrait facilement se camoufler dans des environnements sombres, la tenue de Rook de Roze est la même.

Publicité
Apparence de la tour de Roze dans Warzone

Sa tenue est complètement noire sans aucune surface réfléchissante pour l’aider à être repérée dans les zones sombres. Même ses yeux ont une peinture noire autour d’eux.

Verdansk et Rebirth Island ont des coins extrêmement sombres à l’intérieur des bâtiments et la tenue Rook s’intègre parfaitement. Le nouveau Goulag a également des taches sombres dans lesquelles se cacher, où votre ennemi aura du mal à vous repérer.

ROZE is a fair and balanced skin… from r/CODWarzone

Le problème n’est pas entièrement nouveau, mais le tournoi Warzone Twitch Rivals du 21 janvier à 250 000$ a particulièrement mis en évidence le pouvoir du skin.

Publicité

Dans un jeu où il y a 54 opérateurs parmi lesquels choisir, tous avec plusieurs variantes différentes, presque tous les concurrents ont utiliser le skin de Roze dans le tournoi. Les skins des opérateurs sont censés être uniquement cosmétiques et n’offrir aucun avantage compétitif, mais la quantité de skin Roze utilisée dans Warzone en compétition raconte une histoire différente.

L’utilisateur de Reddit caribou_drew a posté une capture d’écran du stream d’HusKerrs pendant le tournoi, qui montre une foule de Roze prêts à participer au tournoi. Caribou_drew a déclaré qu’il «souhaiterait retirer la tenue du jeu».

God I wish they would take this skin out of the game from r/CODWarzone

Comme Rook a été inclus dans le Battle Pass premium de la saison 5, les joueurs ont appelé ce skin « pay-to-win ». Parce que les joueurs l’ont payé, il est peu probable que le skin soit retiré. Cependant, Raven Software pourrait ajuster la couleur pour ne pas donner autant d’avantage.

Epic Games a dû faire la même chose dans Fortnite, où le skin Soldat en plastique était de la même couleur verte que certaines zones de l’environnement. Epic a rapidement ajusté la couleur, supprimant ainsi l’avantage qu’elle apportait.

Avec le nombre de publications sur les réseaux sociaux se plaignant de ce skin Warzone, les joueurs de Warzone seraient probablement plus qu’heureux de voir le changement.